"Jouer ensemble, vivre ensemble", la fondation Kronenbourg remet ses prix
C. de Brosses / lebeaukal.fr
Les 21 projets retenus en 2015 ont été sélectionnés pour leur caractère innovant et créateur de lien social et se déploient dans les trois domaines d'intervention de la fondation Kronenbourg : culture, nature et solidarité. Elles se partagent la dotation de 143 900 euros allouée par la fondation.
Les prix de la fondation Kronenbourg
La fondation Kronenbourg a lancé son 7e appel à projets en mars 2015. Sur les 1600 candidatures examinées, 21 projets ont été retenus. Parmi ces projets, la fondation en a distingué trois lors de sa remise des prix le 25 novembre 2015.
- Prix du Brasseur de Culture : le festival participatif "Danses ouvertes" qui mêle formes chorégraphiques et populations, projet porté par l'association Camargo (Fontenay-aux-Roses, 92) représentée par Arnaud Sauer.
- Prix du Brasseur de Nature : la recyclerie "L'Alternateur" de l'association L'alternateur (Voiron, 38), représentée par Chloé Faure, un lieu ouvert aux professionnels comme aux amateurs, où les décors de spectacles vivants sont récupérés et réutilisés.
- Prix du Brasseur de Solidarité : le projet "Welcome Jeunes" porté par l'association JRS France (Paris, 75), représentée par Laure Pastoureau, qui propose des moments de partage entre jeunes Français et demandeurs d'asile ou réfugiés.
- Grand Prix de la fondation Kronenbourg : le "Grand ramassage des peurs", spectacle conçu à partir des peurs de la population, organisé par le Relais culturel du Wissembourg (67) représenté par Emmanuelle Grama.
Le Prix du Public
Pour sa 2e édition, le Prix du Public distingue le projet élu par les internautes. En 2015, il récompense l'association Ballade (Strasbourg, 67) pour son projet "Orchestre sans papiers", représenté par Jean-Claude Chojcan, qui souhaite apprendre la musique à des jeunes sans partition, ni solfège.
Pour en savoir plus