Le mécénat de compétences SNCF fête son 1000e parrain avec la fondation SNCF
Depuis 3 ans, la fondation SNCF et la direction des ressources humaines ont fait le pari du mécénat de compétences. Pari réussi avec 1000 salariés SNCF qui ont choisi de s'engager. Le dispositif a été salué par un Trophée et SNCF est devenu la référence en matière de mécénat de compétences.
Un bilan positif
S’engager jusqu’à 10 jours par an sur son temps de travail dans une association pour changer la donne : c’est le pari lancé il y a 3 ans par la Fondation SNCF et la Direction des Ressources humaines, et réussi ! 1000 salariés ont répondu à l'appel et 130 associations dans toute la France ont bénéficié de leur savoir-faire.
Un dispositif qui profite à tous
- Aux associations partenaires qui bénéficient gratuitement d’un savoir-faire dans 150 métiers, de quoi professionnaliser leur fonctionnement et accompagner des milliers de bénéficiaires dans leurs études, recherche d’emploi ou projets.
- Aux salariés volontaires qui vivent une expérience enrichissante, vecteur de reconnaissance à l’extérieur, de sens et de bien-être au travail.
- A l'entreprise SNCF, qui renforce ainsi son soutien aux associations au-delà du financier et assume pleinement sa responsabilité sociale.
Un engagement renouvelé
Entraîner les 1 000 parrains et marraines suivants, soutenir de nouvelles associations, imaginer de nouvelles missions en équipe ou à l’international en élargissant le dispositif aux filiales du groupe SNCF, et pourquoi pas intégrer le mécénat de compétences dans le parcours professionnel des salariés SNCF… Voilà les grands axes de progrès du dispositif mécénat de compétences, à l’aube des 20 ans de la fondation SNCF qui prend un nouvel élan.
Pour en savoir plus