|    30 Novembre 2015

Inde : 3 salariés voient leur projet éducatif se concrétiser, avec le soutien de la fondation Areva

Donner aux enfants de familles extrêmement pauvres en Inde la possibilité de suivre une scolarité : trois salariés d'Areva s'investissent personnellement pour que cet objectif trouve sa réalités avec des résultats concrets. Ces initiatives sont soutenus par la fondation Areva grâce à un appel à projets interne ouvert toute l'année aux salariés engagés à titre bénévole dans une association de droit français.

Aide au Zanskar - Nicolas (Malvési)

Extension et réaménagement d'une école existante qui accueille aujourd'hui 300 élèves de petites et moyennes sections :

  • la construction de 7 classes, uen bibliothèque, des locaux administratifs ;
  • le réaménagement du bâtiment pour agrandir les classes et prolonger la durée de la scolarité au-delà du mois d'octobre avec l'installation d'une technologie solaire passive.

 

Frères d'Espérance - Antoine (Paris La Défense)

Construciton d'un centre de scolarisation comprenant 2 salles de classe avec des toilettes séparées pour garçons et filles. Autour du village où est implanté le projet, plus de 300 jeunes enfants travaillent à minima 32 heures/semaines. Ce centre permet à une centaine de ces enfants, de 6 à 12 ans et issus de la caste des Intouchables, de recevoir une formation en parallèle de leur activité professionnelle de 17h30 à 20h.

 

Amis des Enfants du Monde - Jean-Marie (Marcoule)

Attribution de bourses pour financer les frais de scolarité de 200 enfants issus des familles les plus démunies et subvenir à l'achat de leurs fournitures, de l'uniforme (obligatoire en Inde) et contribuer aux frais de scolarité et de transport. L'établissement regroupe 1650 enfants dans 50 salles de classe accueillant les enfants de familles pauvres ou extrêmement pauvres de 71 villages environnants.

 

 

Pour en savoir plus

> Appel à projets interne

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de