|    22 Septembre 2015

BNP Paribas s'engage dans l'accueil des réfugiés en Europe

La banque lance un plan de soutien de 5 millions d'euros en faveur de l'accueil des réfugiés en Europe en activant les 3 leviers de BNP Paribas dédiés à la solidarité et invite ses clients et salariés à s'associer à sa démarche.

Ce plan de soutien se décline par l'activation des trois leviers suivants :

  • Le déclenchement du Fonds Urgence & Développement de BNP Paribas auprès de l'ensemble des salariés dans le monde et des clients en France :

Lancé en décembre 2012 par BNP Paribas, ce fonds est un dispositif innovant de collecte de dons qui permet de réagir vite et efficacement en cas d'urgence humanitaire. Selon la mécanique du Fonds, les dons collectés sont doublés par la banque. Ces derniers seront affectés à Médecins Sans Frontières, CARE et la Croix-Rouge française et dédiés au financement de programmes en faveur des réfugiés en Europe, comme par exemple, en France, Belgique, Italie, Allemagne, Autriche, Sicile, Grèce, Serbie ...

  • Le soutien financier de la Fondation BNP Paribas :

La fondation soutient trois grands partenaires du monde humanitaire : le Samu social de Paris, Apprentis d'Auteuil et le Haut-Commissariat des Nations Unis pour les réfugiés (HCR).

  • Le programme Coup de Pouce de la Fondation BNP Paribas :

Ce programme apporte une aide aux salariés engagés dans l'aide aux réfugiés via des associations locales.

 

Par ailleurs, d'autres projets sont à l'étude, comme par exemple la mise à disposition d'un centre de vacances du Comité d'Entreprise ou un programme de formation, d'alphabétisation et d'insertion. 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de