Insertion & Décrochage scolaire à Lyon : Audacité relance son appel à projets
Jusqu’au 16 octobre, Audacité recueille les innovations d’intérêt général utiles notamment aux Lyonnaises et Lyonnais, et en soutiendra une à trois, en mécénat financier.
Audacité est un fonds de dotation lancé début 2024 pour aider des projets d’intérêt général en phase d’émergence, afin qu’ils s’inscrivent comme des réponses structurantes aux besoins des plus vulnérables en matière d’insertion professionnelle, sociale, ou encore de lutte contre le décrochage scolaire à Lyon.
Après la première expérimentation de son appel à projets, ce printemps, qui a abouti au soutien des projets Biodiver’Cité et REloved, le Fonds Audacité ouvre une nouvelle session cet automne. À terme, l’appel restera ouvert à candidatures en permanence, à savoir sans sessions périodiques avec dates de début et de fin précises.
Quels sont les projets attendus ?
À l’identique de la première session, sont concernés les projets respectant l’ensemble des critères de l’intérêt général, afin d’être juridiquement admis à bénéficier du mécénat d’un fonds de dotation. Ces projets doivent être activement développés et mis en oeuvre par au moins deux structures partenaires et, quelles que soient leur ambition et étendue globales, constituer une réponse innovante à des besoins non ou mal couverts des Lyonnaises et Lyonnais – c’est ainsi qu’Audacité appréciera la pertinence et le niveau de son éventuel soutien.
- Phase de candidature : jusqu’au mercredi 16 octobre
- Annonce des projets pré-sélectionnés : vendredi 25 octobre
- Audition en comité de sélection (à Lyon ou à distance) : mi-novembre (date précise à venir)
- Annonce des projets lauréats : mardi 26 novembre