MATINALE - Mécènes, comment rendre votre mécénat innovant et plus efficace ?
Une réponse possible, et surtout recommandable : la Venture Philanthropy (VP) ! Née dans les pays anglo-saxons, cette pratique est en plein développement en France, sous l’impulsion des philanthropes. Les mécènes, entreprises et individus, sont en recherche d’efficacité* pour mieux servir les causes qu’ils soutiennent. La venture philanthropy est un moyen de l’améliorer significativement. Certains mécènes en font sans le savoir ! Il est temps de comprendre cette démarche de mécénat, d’en connaître ses implications et de s’imprégner de pratiques exemplaires.
Nos 2 experts s’y attèleront avec professionnalisme et enthousiasme :
- Martine Clavel, directrice générale de la fondation AlphaOmega
- Olivier De Guerre, administrateur de l’EVPA (Europe Venture Philanthropy Association), d’Admical et co-fondateur de Phitrust
Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 17 décembre à 8h30 dans les locaux de Deloitte (185 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine).
Nouveau
Le thème vous inspire, vous aimeriez que tel ou tel aspect soit abordé ? Vous êtes mécènes et vous souhaitez partager une expérience, un témoignage en résonnance avec le futur débat ?
Envoyez votre message à Margot Pabst avant le 3 décembre : mpabst@admical.org
Pour en savoir plus dès maintenant et très rapidement
- Une définition synthétique et claire de la fondation AlphaOmega
- Une présentation en image par l’EVPA
- * Lisez ou relisez le dossier « Mécénat : le devoir d’efficacité en question »
Remarque : ce thème vous est proposé suite aux résultats de la Consultation Adhérents de juin dernier
Les événements liés