|    18 Juillet 2022

Tara Océan, première fondation reconnue d'utilité publique dédiée à l'Océan, rejoint notre réseau

Véronique Vezin, Directrice du développement de la Fondation Tara Océan

Les grandes ambitions de la Fondation Tara Océan ont déjà permis de grandes avancées dans le domaine de la recherche environnementale sur les océans. Pour continuer à mobiliser des moyens à la hauteur de ses ambitions, des soutiens et le développement de certaines expertises restent essentiels.

Véronique Vezin, directrice du développement de la Fondation, nous en dit plus.

Pouvez-vous présenter en quelques lignes votre organisation ?

La Fondation Tara Océan est la première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan en France. Elle porte deux missions principales : explorer l'Océan pour mieux le comprendre et partager les connaissances scientifiques sur l'Océan afin de créer une prise de conscience citoyenne et collective.  

 

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans le mécénat ? 

En fédérant des entreprises partenaires et des philanthropes autour de ses projets, la Fondation Tara Océan s’assure des ressources indispensables pour mener à bien ses expéditions et actions de sensibilisation à travers le monde. Le recours au mécénat est une forme de sensibilisation de toutes les parties prenantes aux enjeux environnementaux liés à l’Océan.

 

Quels projets souhaitez-vous soutenir en priorité ? 

Depuis 20 ans, la Fondation Tara Océan développe une science de l’océan de haut niveau, en collaboration avec des laboratoires de recherche internationaux d’excellence, pour explorer, comprendre et anticiper les bouleversements liés aux risques climatiques et environnementaux ainsi que les impacts des diverses pollutions.  Elle utilise cette expertise scientifique de très haut niveau pour sensibiliser et éduquer les jeunes générations, mobiliser les décideurs politiques au plus haut niveau et permettre aux pays émergents et en développement d’utiliser ce nouveau savoir autour de l’Océan.

La priorité va vers ces jeunes générations, afin qu’ensemble nous fassions de l’Océan une responsabilité commune.

 

Vos défis mécénat pour la suite ? 

Les défis mécénat devront accompagner les défis ambitieux de la Fondation, avec une nouvelle expédition en Europe à partir du printemps 2023 et la construction à venir d’une dérive polaire pour étudier l’Arctique. Nous souhaitons embarquer de nouveaux partenaires et donateurs dans ces projets inédits.

 

Pourquoi avoir adhéré à Admical ? 

L’Admical est devenu l’un des réseaux incontournables du mécénat aujourd’hui en France. Leurs différentes rencontres entre les porteurs de projets et les entreprises sont toujours de grande qualité. Et j’apprécie particulièrement l’expertise juridique et les conseils compétents de mes interlocuteurs au sein de l’Admical. Bravo pour votre action.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de