|    23 Mars 2017

Safran parraine une école numérique, la Fabrik@web Kids

Azouz Manaï et Malika Zebbiche, les créateurs du projet

Fidèle partenaire du concours Talents des Cités, Safran a choisi de parrainer cette année la Fabrik@web Kids, un projet ambitieux qui participe à l’égalité des chances et dont les retombées devraient être pérennes pour les bénéficiaires : il s’agit d’une école numérique dédiée aux enfants de 7 à 17 ans.

Pour Azouz Manaï et Malika Zebbiche, les créateurs, l’apprentissage du code a plusieurs intérêts : il permet aux jeunes de mieux maîtriser l’impact des nouvelles technologies ; il ramène certains élèves en phase de décrochage vers l’envie d’apprendre et surtout, c’est un avantage pour l’avenir, puisque les activités liées au numérique et à l’informatique sont et vont continuer à être sources d’emplois.

 

L’école accueille aussi des enseignants « apprenants » qui ont envie de partager ces nouvelles connaissances avec leurs étudiants. Des liens intergénérationnels se tissent. « Notre parrain, Safran, est un modèle formidable : ce grand groupe international mobilise ses 66 500 employés répartis sur les cinq continents pour réussir sa révolution digitale. Il agit aussi pour favoriser l’accès à l’éducation. De notre côté, à une plus petite échelle (mais quand même !), nous avons beaucoup travaillé pour ouvrir la Fabrik@web Kids, et nous sommes très fiers du chemin parcouru. Nous avons aussi reçu la « Mention spéciale » du jury du concours. Ces deux atouts ont renforcé notre conviction : innover est un verbe que chacun peut conjuguer à tous les temps, toute la vie. C’est une idée que nous ne nous lassons pas de partager ! »

 

Pour en savoir plus  :

> Sur le Mécénat Safran

Le concours Talent des Cités

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de