|    21 Octobre 2020

REZO FILMS, lauréat du Prix à la Diffusion de la Fondation Gan pour le Cinéma

Pleinement consciente de la crise sans précédent que nous traversons, la Fondation Gan pour le Cinéma s’est engagée à maintenir son Prix à la Diffusion, pour accompagner l’un des cinq films de la Semaine de la Critique. Ce Prix remis à un long métrage de l’édition cannoise 2020 est le seul décerné cette année, toutes sections confondues.

D’un montant de 20 000 €, le Prix de la Fondation Gan a été remis à REZO FILMS, le distributeur français d’ « After Love » réalisé par Aleem Khan. Il s’agit de son premier long-métrage, qui sortira en salle en 2021.

Situé dans la ville côtière de Douvres au sud de l'Angleterre, le film raconte l'histoire de Mary Hussain qui se retrouve veuve après le décès inattendu de son mari. Un jour après l'enterrement, elle découvre qu'il cachait un secret à seulement 34km de l'autre côté de la Manche, à Calais.

 

La Fondation Gan pour le Cinéma : mécène du 7ème art depuis 1987

Depuis plus de 30 ans, la Fondation Gan pour le Cinéma n’a eu de cesse d’oeuvrer à l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes, de défendre un cinéma de qualité, du scénario jusqu’à la sortie des films en salle.

À ce jour, plus de 200 réalisateurs ont bénéficié de son soutien.

 

> Découvrez la Fondation Gan pour le Cinéma

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf