|    12 Avril 2017

Partenariat CEMEX / LPO : des actions concrètes en faveur de la biodiversité

CEMEX et la LPO, un partenariat durable !

Le leader des matériaux de construction et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) ont signé leur quatorzième convention de partenariat et présentent un exemple du fruit de leur collaboration.

Rungis, le 10 avril 2017 - Michel André, président de CEMEX France, et Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), ont renouvelé leur partenariat annuel en faveur de la préservation de la biodiversité, concrétisant ainsi leur 14ème année de collaboration ininterrompue.

 

Un partenariat organisé autour de deux volets

En 2017, comme chaque année, les deux organismes ont à cœur de conforter leurs champs de compétences respectifs et leurs préoccupations opérationnelles en vue d'améliorer la préservation de la biodiversité. Deux volets illustrent cette convention : un volet consacré au mécénat financier et un volet d'expertise apporté par la LPO autour d'un plan d'actions annuel visant 4 grands axes : enjeux de développement durable, suivi et recherche scientifiques, actions pédagogiques et communication.

 

Renforcer les programmes déjà existants et initier de nouveaux projets

Les nouvelles actions soutenues seront par exemple la mise en œuvre de mesures favorables à la biodiversité au sein d'exploitations agricoles volontaires du département de l'Hérault, ou le développement et la valorisation du Roc de Conilhac, situé dans l'Aude, site reconnu depuis plus de trente ans pour l'observation des oiseaux migrateurs en provenance d'Afrique. Les programmes phares des précédentes conventions seront renforcés : le programme de sciences participatives « Oiseaux des Jardins » mené dans le cadre de VigieNature et le retour des vautours dans le massif des Grands Causses.

 

« Depuis bientôt quinze ans, CEMEX et la LPO ont réussi à construire un partenariat solide et durable pour la préservation et la valorisationde la biodiversité », déclare Michel André, président de CEMEX France. « Ce partenariat s'inscrit au sein de la politique d'entreprise de CEMEX fondée sur les principes de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), et démontre notre volonté de poursuivre notre action, en tant qu'entreprise pleinement responsable, en faveur du développement durable».

 

Pour en savoir plus :

> Sur l’engagement de CEMEX

> Sur la Ligue pour la Protection des Oiseaux

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf