|    14 Février 2023

La Fondation d'entreprise Georges Truffaut rejoint le réseau Admical !

La Fondation Georges Truffaut répond à une volonté de doter l’enseigne d’une dimension sociale, sociétale et environnementale sur le territoire. Avec l’implication des collaborateurs Truffaut, la Fondation soutient depuis 10 ans des jardins de soins, de partage, d’apprentissage et de reconstruction qui apportent les bienfaits de la nature à ceux qui en ont le plus besoin. 

>> Pouvez-vous présenter en quelques lignes votre organisation ?

La Fondation Georges Truffaut répond à une volonté de doter l’enseigne d’une dimension sociale, sociétale et environnementale sur le territoire.

Avec l’implication des collaborateurs Truffaut, la Fondation soutient depuis plus de 10 ans des jardins de soins, de partage, d’apprentissage et de reconstruction qui apportent les bienfaits de la nature à ceux qui en ont le plus besoin.

 

>> Pourquoi vous êtes-vous lancé dans le mécénat ? 

Nous nous sommes lancés dans le mécénat avant même la création de la Fondation !

Les directeurs de magasins Truffaut étaient très impliqués dans les actions locales pour soutenir des petites associations de quartier.  Au siège Truffaut, certains collaborateurs se sont engagés pour aider des grandes associations nationales comme l’Institut Curie et ainsi les intégrer dans le plan d’action annuelle de Truffaut.

C’est grâce à tous nos collaborateurs philanthropes que la Fondation est née en répondant à plusieurs problématiques qui nous entourent grâce aux bienfaits du végétal.

 

>> Quels projets souhaitez-vous soutenir en priorité ? 

Cette année, nous mettons l’accent sur l’ancrage territorial.

Nous offrons la possibilité et le temps à nos collaborateurs de s’engager sur les projets soutenus par la Fondation au sein des associations locales.

La raison d’être de la Fondation est en adéquation avec notre cœur de métier : le végétal. Nous proposons aux associations de mettre à disposition notre expertise pour les aider à intégrer le végétal dans leur quotidien. Ce projet s’appelle « chantier nature » et cette année, nous souhaitons mettre l’accent sur ce beau projet.

 

>> Vos défis mécénat pour la suite ? 

Nous venons de célébrer nos 10 ans de Fondation d’Entreprise et nos 4 ans du Fonds de dotation. Pour 2023, nous souhaitons accentuer le nombre de bénéficiaires soutenu grâce à la Fondation, augmenter le nombre de jardins que nous finançons, mais surtout : continuer à placer nos collaborateurs au cœur des projets de la Fondation.

 

>> Pourquoi avoir adhéré à Admical ? 

Nous sommes très heureux de rejoindre le réseau Admical aujourd’hui.

Nous avons souhaité intégrer Admical pour rejoindre un réseau, une communauté. Cela va nous permettre de développer nos compétences, de partager notre expérience et d’avoir une vision plus large du spectre du mécénat en France grâce à l’expertise du réseau.

Et bien sûr, pour rester à jour des nouvelles tendances de la philanthropie en France.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de