La fondation Bel alloue une dotation exceptionnelle de 150 000 euros en faveur du Programme Alimentaire de SOS Villages d'Enfants
La fondation Bel financera en 2016 le repas quotidien d'environ 1700 enfants au sein de 4 villages d'enfants SOS situés à Haïti, au Vietnam, à Madagascar et au Mali.
En 2015, les collaborateurs de Bel célébraient les 150 ans du Groupe avec humour et générosité en se lançant le défi de propager un sourire généreux dans le monde entier, lors de l’opération anniversaire #saycheese. Une opération virale internationale incitant chacun à offrir son sourire pour soutenir l’action de la Fondation Bel, qui agit en faveur des enfants et de leur alimentation. Le Groupe s’était engagé à transformer les sourires collectés sur sa plateforme saycheese.groupe-bel.com en une dotation au profit d’une association soutenue par la Fondation Bel.
Bilan de l’opération : une forte mobilisation des collaborateurs mais aussi des marques Bel qui, dans le monde entier, ont relayé la campagne et ont ainsi collecté près de 50 000 sourires transformés en une dotation de 150 000 euros pour soutenir le Programme Alimentaire de SOS Villages d’Enfants.
La fondation Bel et SOS Villages d'Enfants : un partenariat historique
Depuis 2008, la Fondation Bel entretient des liens étroits avec l’association SOS Villages d’Enfants. Avec cette dotation anniversaire exceptionnelle, la Fondation Bel a souhaité apporter un soutien au Programme Alimentaire de SOS Villages d’Enfants, plus particulièrement au sein de ses cantines scolaires. Il consiste à fournir un repas équilibré à tous les élèves des établissements scolaires SOS, mais aussi aux familles environnantes les plus défavorisées. En participant à ce programme, la Fondation Bel financera en 2016 le repas quotidien d’environ 1 700 enfants au sein de 4 villages d’enfants SOS situés à Haïti, au Vietnam, à Madagascar et au Mali.
« Le programme de SOS Villages d’Enfants auquel nous nous associons grâce à cette dotation exceptionnelle, comme tous ceux que nous soutenons au sein de la Fondation, s’inscrivent dans notre mission qui est de soutenir dans le monde entier des initiatives en faveur des enfants et des adolescents, en nous concentrant sur les questions liées à l’alimentation. Depuis la création de la Fondation Bel en 2008, nous entretenons une relation privilégiée avec SOS Villages d’Enfants puisque nous avons financé différents projets de construction d’infrastructures et de lutte contre la malnutrition à Madagascar et au Mali », commente Antoine Fiévet, Président de la Fondation Bel.
Le programme alimentaire dans les cantines de SOS Villages d’Enfants s’inscrit dans le cadre plus large du Programme Alimentaire de SOS Villages d’Enfants. Celui-ci est un des axes majeurs de l’action de l’organisation : rendre à chaque enfant l’un de ses droits fondamentaux qui est de manger à sa faim, de manière saine et régulière.
« Dans de nombreuses régions du monde où l’accès à l’alimentation de base est difficile et où les infrastructures scolaires sont inadéquates voire inexistantes, SOS Villages d’Enfants construit et fait fonctionner des écoles avec des cantines. Ces infrastructures sont ouvertes aux enfants des villages d’enfants SOS et aux populations environnantes. Dans ces régions déshéritées, affectées par la malnutrition, la cantine est l’assurance d’un repas quotidien et équilibré, permettant de maintenir l’état de santé des enfants tout en favorisant leur scolarisation car les familles sont soulagées de la charge de ce repas et ne sont pas tentées de les faire travailler. Nous sommes sincèrement touchés du soutien pérenne du Groupe et de la Fondation Bel. Notre mission s’inscrivant dans la durée, elle ne pourrait perdurer sans la générosité de nos amis partenaires », souligne Gilles Paillard, Directeur Général de SOS Villages d’Enfants.
Pour en savoir plus