|    20 Janvier 2021

13 nouveaux lauréats rejoignent la Fondation Banque Populaire

Depuis 1992, la Fondation Banque Populaire favorise l’initiative individuelle et apporte son soutien à des projets de vie de personnes talentueuses, créatives et ayant l’esprit d’entreprendre, dans trois domaines : la Musique, le Handicap et l’Artisanat d’Art.

Afin de détecter les meilleurs projets, la Fondation s’appuie sur trois jurys d’experts composés de personnalités reconnues dans leur domaine d’intervention. Les jurys Musique, Handicap et Artisanat d’Art sélectionnent ainsi les candidats les plus prometteurs pour leur talent mais aussi pour leurs qualités de cœur, leur ténacité et leur envie d’agir. Le Conseil d’Administration de la Fondation, sur proposition des jurys, procède au choix final des lauréats deux fois par an.

 

  • Le Jury « Handicap »

Présidé par Bertrand Brugerolle, il a retenu 11 projets de vie répondant aux valeurs attendues telles que l’envie d’entreprendre, l’audace et le courage.

Trois d’entre eux sont sportifs de haut niveau : Matéo Bohéas, para tennis de table, Florian Bouziani, para cyclisme et Thibaut Rigaudeau, para triathlon.

Deux sont entrepreneurs : Jean Libersalle, pour le lancement d’un atelier mécanique mobile et Nadia Kheloufi, apicultrice.

Avec le soutien de la fondation, Bouli Abdoulaye suivra le cours préparatoire pour rentrer à l’école des avocats, Kévin Carnec débutera sa formation universitaire, tandis que Chems Eddine Hacini et Irène Ramos-Vacca poursuivront leur doctorat, respectivement en urbanisme et sociologie sereinement.

Quant à Marc Alioune Day, il va pouvoir entamer une reconversion professionnelle. Auréline Diby, en revanche, développe un projet artistique qui noue photographie et handicap.

 

  • Le Jury « Artisanat d’Art »

Présidé par Gérard Desquand, graveur héraldiste, il a retenu 2 candidates qui viennent enrichir la fondation de leur talent : Jeanne Goutelle, designer textile et tisserande à Saint-Etienne (42) et Jessica Lambinet, vitrailliste contemporaine à Lille (Atelier JLA Vitrail).

 

L’audition du jury Musique présidé par le compositeur Philippe Hersant, reportée à cause de la crise sanitaire se tiendra quant à lui en février 2021.

 

 

Déposez vos dossiers de candidature pour devenir à votre tour lauréat !

Handicap : du 21 décembre 2020 au 12 mars 2021

Artisanat d’art : du 21 décembre 2020 au 26 mars 2021

Musique : du 21 juin 2021 au 15 octobre 2021

Compositeurs/Compositrices : du 16 décembre 2020 au 05 février 2021

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de