"Ma parole !", le nouvel appel à projets de la Fondation Engagement médias pour les jeunes
La Fondation lance l’appel à projets Ma Parole ! pour soutenir des actions ou des organismes d’intérêt général qui se tournent vers cette reconquête de la parole, c’est-à-dire qui mobilisent l’expression écrite, orale, l’éloquence et la confiance pour favoriser l’inclusion des jeunes.
Les projets doivent apporter des solutions concrètes à des besoins existants peu ou mal satisfaits et bénéficier à des jeunes de 14 à 35 ans qui sont en situation de fragilité en raison de leur situation économique, sociale, géographique, éducative ou culturelle.
Enfin, l’action doit se dérouler sur le territoire français (Hexagone et Outre-mer).
Vous êtes un organisme d’intérêt général, votre action favorise l’inclusion de jeunes âgés de 14 à 35 ans par le biais de l’expression écrite, orale, l’éloquence et la confiance ?
Du 7 mars 2022 jusqu’au 18 avril à minuit, proposez votre projet pour bénéficier de notre accompagnement ! Les lauréats seront dévoilés au mois de juin.
Les soutiens
- La détermination du montant attribué se fait sur la base des éléments présentés par l’association. Le soutien financier peut aller de 5 000 à 55 000 euros, pour une durée d’un an.
- Les porteurs de projets peuvent également effectuer une demande de mécénat de compétences en spécifiant leurs besoins,
- Les projets soutenus peuvent bénéficier d'espaces publicitaires d'intérêt général gracieux sur les antennes de France Télévisions, selon certains critères.
>> Toutes les informations à retrouver sur le site de la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes