Karine Jean-Jacques, lauréate du prix Fondation KPMG des Audacieuses
Pour la 5ème édition du Prix des Audacieuses organisé par La Ruche, la Fondation KPMG a récompensé Karine Jean-Jacques, créatrice de la marque Ka.Ji.Ji.
Incubée à La Ruche, elle bénéficiera d’un soutien financier supplémentaire de 5 000 € de la part de la fondation qui lui permettra de développer son entreprise, notamment via l’achat de matières premières et le recrutement d'une personne pour accompagner le développement de la marque.
La marque Ka.Ji.Ji est une marque d’accessoires textiles éco-responsables pour l’hygiène et le bien-être des femmes et des bébés. Objectifs affichés ? Avoir un impact positif sur l’environnement, sur la santé des femmes et des enfants, et aider à l’insertion des travailleurs éloignés de l’emploi en France en faisant participer ESAT et des entreprises d’insertion de la région parisienne dans la confection.
A propos du Prix des Audacieuses
Créé par La Ruche, ce programme accompagne partout en France les femmes qui souhaitent développer leur projet à impact.
Les lauréats bénéficient d’un accompagnement de 9 mois pour passer de l’idée au projet, grâce à un suivi opérationnel mensuel et individualisé par les équipes de La Ruche Paris ou Bordeaux ; un programme de mentorat stratégique avec un.e entrepreneur.e expérimenté.e ; un coaching personnalisé pour renforcer son leadership ; plusieurs heures de conseil avec des experts métiers et 3 séminaires de formations collectives à La Ruche Paris ou Bordeaux.
Depuis le lancement du programme, 130 projets ont été accompagnés, 104 entreprises ont été créées localement avec un taux de survie à 3 ans de 80%.