Présentation d'Admical

Entrepreneurs de mécénat

Admical est une association créée en 1979 qui diffuse aujourd'hui la pratique du mécénat auprès des entreprises et des entrepreneurs.

Admical est une association reconnue d’utilité publique qui développe en France la pratique du mécénat depuis 1979. Elle rassemble et représente tous les mécènes auprès des pouvoirs publics et des instances internationales. Ses travaux sont notamment à l’origine de la loi du 1er août 2003 qui favorise le développement du mécénat.
 

Observatoire du mécénat, Admical organise des conférences (Mécènes Forum, Labs...) et publie des études et des ouvrages destinés à tous les acteurs du mécénat : le Baromètre du mécénat d’entreprise, le Baromètre du mécénat des entrepreneurs, le magazine mécènes, le e-Répertoire des mécénes, Mécènes sans frontières...


En matière de formation, l’Institut Admical est un organisme de référence pour les mécènes et les porteurs de projets. Ses séminaires et formations leur permettent de professionnaliser leur démarche de mécène ou de fundraiser.
 

Admical anime un réseau de près de 200 membres de toutes tailles et tous secteurs économiques qui interviennent dans tous les domaines de l’intérêt général : environnement, social, éducation, santé, culture, recherche, sport. Elle accompagne ses Adhérents dans la gestion et l’évolution de leur politique de mécénat sur le plan stratégique, juridique et fiscal.


Pour en savoir plus : 

Photo : Le 1er  Mécènes Forum a rassemblé le 3 octobre 2016 plus de 600 participants au Collège de France pour mettre le mécénat au coeur des enjeux de société.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf