|    13 Juin 2017

YOUNITED CREDIT met en place un partenariat de mécénat de compétences avec l’Adie

Geoffroy Guigou, co-fondateur de Younited Credit

Younited Credit a annoncé la mise en place d’un mécénat de compétences inédit avec l’Adie, association leader du microcrédit en France, pour soutenir sa transformation digitale.

Lancée il y a 5 ans, Younited Credit est la première Fintech française par le montant des fonds levés (plus de 63 millions d’euros) et le nombre de collaborateurs (170 à Paris, Rome et Barcelone). Elle interviendra dans son domaine d’expertise en accompagnant  l’Adie sur les sujets de digitalisation et de transformation numérique. Association reconnue d’utilité publique, pionnière et leader dans le microcrédit, l’Adie compte 500 salariés, 1300 bénévoles et a financé plus de 185 000 microcrédits depuis 25 ans.

 

Donner du sens à son travail

A l’heure où les collaborateurs – en particulier les 25-35 ans qui représentent l’essentiel de l’effectif de Younited Credit -sont de plus en plus à la recherche de sens dans leur travail, l’entreprise leur offre aujourd’hui la possibilité de transmettre leur expérience.

Concrètement, les collaborateurs impliqués consacreront l’équivalent de deux jours effectifs de leur temps de travail, sur six mois, pour animer des ateliers avec les équipes de l’Adie sur des sujets de webmarketing, gestion de projet « agile », gestion du risque et de la data, digitalisation des processus de relation client, expérience utilisateur, etc.

 

 Geoffroy Guigou, co-fondateur et Directeur Général de Younited Credit, explique que : « Les sujets de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) touchent aussi les start-up. Le partenariat avec l’Adie était une évidence puisque nous avons une mission commune : transformer le système bancaire en le rendant plus simple et plus transparent. [...] Ce mécénat de compétences avec l’Adie était l’étape d’après : permettre à nos équipes d’insuffler leur énergie au service d’une cause utile socialement ! ». 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf