|    16 Octobre 2020

Valentin Tyteca, Lauréat du 7e Prix Prisme

Valentin Tyteca est lauréat du Prix Prisme 2020, qui lui a été décerné à l’occasion du vernissage de l'exposition des diplômé.e.s du Master Art, Les Inédits.

À travers son œuvre, il accompagne le public dans une traversée habitée de structures fragiles et incertaines entre lesquelles des corps reposent et guident notre regard. Une installation politique, entre rigueur et violence !

 

Le Prix Prisme, créé en 2014 par l’association d’entreprises mécènes rémoises Prisme, distingue chaque année un.e étudiant.e diplômé.e du Master Art de l’ESAD de Reims. Il valorise le travail de création du.de la lauréat.e et soutient son début de carrière en lui offrant une dotation de 5000 euros.

 

Cette année, le jury de ce prix était composé de Didier Janot, président du club d’entreprises mécènes Prisme, Charlotte Llareus, membre du club d’entreprises mécènes Prisme, Stéphane Magnan, fondateur et directeur de la galerie Les Filles du Calvaire à Paris, Daniele Balit, critique d’art, Raphaël Cuir, directeur de l’ESAD de Reims et Véronique Pintelon, coordinatrice des études à l’ESAD de Reims.

Pour cette 7e édition, le jury a souhaité attribuer un prix spécial à Adriann Béghin, qui dans son œuvre a exploré la matière, le geste et la forme dans un corps à corps avec son environnement.

Stéphane Magnan a proposé que ce soit le prix galerie Les Filles du Calvaire, doté de 2500 euros.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf