|    21 Février 2018

Un nouveau site pour le fonds de dotation EDIS

Le 30 mars prochain aura lieu l’inauguration de l’Ardenome, un ancien grenier à sel situé à Avignon, dans lequel le fonds de dotation EDIS a pris ses quartiers. Une occasion qui permettra également de présenter les événements à venir.

 

A l’occasion de l’inauguration, EDIS, en collaboration avec l'agence Bipolar*, présentera la première grande exposition en France des artistes HeHe** (Helen Evans et Heiko Hansen), un duo artistique qui renouvelle profondément notre regard sur l’environnement.

Dans cette exposition, les artistes dévoilent une sélection significative d’œuvres créées depuis 2007, complétées par une installation in situ « Radiant Tree » et une création inédite « Absynth » co-signée avec l'artiste physicien Jean-Marc Chomaz , dont la version monumentale sera présentée en mars 2018 à La Villette dans le cadre de la Biennale Internationale des arts numériques Nemo.

A propos du fonds de dotation EDIS

Créé à l’initiative du philanthrope Régis ROQUETTE en 2012, le fonds de dotation EDIS est né d’une volonté d’être acteur culturel et mécène, afin de soutenir la création d’aujourd’hui et de permettre à un public aussi large que possible l’accès aux richesses artistiques et culturelles qui nous entourent. EDIS s’est donné pour mission d’oeuvrer exclusivement dans le champ de l'art des nouveaux médias.

Installé au coeur d’Avignon, EDIS se veut partie prenante d’un territoire et entend inscrire prioritairement son action dans le paysage culturel du Grand Avignon et de sa région.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf