Mirova lance un fonds d’investissement dédié à l’égalité femmes-hommes
Fort du succès de son premier fonds actions thématique à impact social - Insertion Emplois Dynamique - qui soutient la création d’emplois en France, Mirova poursuit son ambition d’allier performance financière et impact social.
Pour compléter le dispositif, Mirova a mis en place un partenariat unique avec le Comité ONU Femmes France. La société s’engage à reverser une partie des frais de gestion du fonds au Comité ONU Femmes France, pour financer les actions d’ONU Femmes en faveur de l’autonomisation des femmes. Ainsi, Mirova contribuera pleinement à la réalisation de l’Objectif de Développement Durable n°5 défini par l’ONU : parvenir à l’égalité des sexes et rendre autonomes toutes les femmes et les filles.
« Ce partenariat ambitieux et innovant avec Mirova constitue un levier efficace en faveur de l’amélioration de la condition des femmes à travers le monde » déclare Pascale Bracq, Vice-Présidente du Comité ONU Femmes France. La finance, sur tous ses champs d’intervention et d’influence, a un rôle primordial à jouer pour soutenir l’autonomisation des femmes et l’égalité des chances. »
Natixis vient également de signer la charte d’ONU Femmes, les WEP (Women’s Empowerment Principles), marque de l’engagement de toute l’entreprise en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Ce fonds répondra également aux exigences de Mirova en matière de prise en compte des enjeux de développement durable. Comme tous les produits de Mirova, cette stratégie adopte une démarche d’investissement durable et cherchera à obtenir le label ISR. Son portefeuille s’inscrira dans une trajectoire 2 degrés, en ligne avec l’objectif fixé par l’Accord de Paris sur le Climat.