|    09 Juillet 2021

Maladies rares : nouvel appel à projets de la Fondation Groupama

La Fondation Groupama lance un appel à projets pour son Prix de l’Innovation sociale 2022. Ce prix a pour vocation de soutenir une action innovante, marquant une avancée ou une rupture significative qui contribue à changer la donne dans le quotidien des personnes atteintes de maladies rares et leur famille.

Pour la 11ème année consécutive, la Fondation Groupama qui participe à la lutte contre les maladies rares s’engage dans l’amélioration du quotidien des malades avec son Prix de l’Innovation sociale. Elle veut ainsi encourager et récompenser les initiatives qui participent à rompre l’isolement, favoriser le lien social, l’insertion professionnelle, ou aider au développement de l’éducation thérapeutique des personnes atteintes de maladies rares. Ces innovations peuvent s’adresser aux enfants comme aux adultes, tant qu’elles facilitent le quotidien des patients et de leurs proches trop souvent isolés par la maladie.

 

L’appel à projets s’adresse aux associations, aux entreprises et aux équipes de recherche. Pour être retenu, il doit être en phase de développement « industriel ».

Une première sélection est réalisée par un jury composé de représentants issus du monde associatif des maladies rares et de représentants de Groupama. La décision finale revient au Conseil d’administration. Les résultats seront communiqués lors de la cérémonie annuelle de la Fondation Groupama, en février 2022.

 

Les candidatures sont à déposer entre le 5 juillet 2021 et le 3 octobre 2021. Le projet retenu bénéficiera d’une dotation de 20 000 euros.

 

> Toutes les informations sur l'appel à projets sont à retrouver sur le site de la fondation : https://prixinnovation.fondation-groupama.com/fr/

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf