Les lauréats de la 4ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains dévoilent leurs travaux
© Edouard Taufenbach & Bastien Pourtout. Courtesy Prix Swiss Life à 4 mains & Galerie Thierry Bigaignon
Un an après avoir été consacrés par le Prix Swiss Life à 4 mains, Edouard Taufenbach (photographe) et Régis Campo (compositeur) présentent leur œuvre originale commune Le Bleu du ciel à l’occasion d’une exposition inédite à la Galerie Thierry Bigaignon à Paris, du 2 au 16 février 2021.
Accompagnés par la Fondation Swiss Life et ses conseillers artistiques (Emilia Genuardi et Elsa Janssen pour la photographie ; Olivier Bouley pour la musique), Edouard Taufenbach et Régis Campo ont pu travailler sur leur création originale en 2020 pour produire une œuvre riche et variée.
A propos du Prix Swiss Life à 4 mains
Il est l'unique prix photographie et musique en France. Destiné à révéler des talents, ce prix artistique récompense tous les deux ans un projet de création croisée et originale d’un photographe et d’un compositeur.
Neuf experts en photographie et musique nommés par la Fondation Swiss Life parrainent des candidats dans leur domaine. Ceux-ci forment leurs duos et proposent leur projet commun. Après présélection, quatre duos défendent leurs projets devant un jury de professionnels du monde de la culture.
Les lauréats disposent de près d’un an pour croiser leurs points de vue et réaliser, à 4 mains, une oeuvre artistique unique : une installation, une création musicale de 40 à 50 minutes et une série de 30 photographies.
À l’issue du processus créatif, la Fondation assure la promotion de l’oeuvre avec un livre disque aux éditions Actes Sud, collection « Musicales » et une présentation dans une institution culturelle partenaire.