Les Fondations CMA CGM et Magic System ensemble pour construire une école en Côte d’Ivoire
Tanya Saadé Zeenny, Présidente de la Fondation CMA CGM, et Salif Traoré dit A’Salfo, Président de la Fondation Magic System, ont signé ce jour un partenariat pour la construction d’une école primaire en Côte d’Ivoire. Avec pour parrain exceptionnel le chanteur Soprano, cette école permettra d’accueillir dès la rentrée 2022 200 enfants du CP1 au CM2 au sein de l’école construite à Port-Bouët.
Un engagement commun en faveur de l’éducation
La Fondation CMA CGM a fait de l’éducation pour tous sa priorité. Elle agit partout dans le monde, en partenariat avec des associations reconnues, pour favoriser la réussite scolaire.
Sensible au manque d’infrastructures scolaires qui constitue un obstacle majeur à l’accès à l’éducation, la Fondation CMA CGM a choisi de s’engager avec la Fondation Magic System, organisation à but non lucratif reconnue d’utilité publique qui oeuvre pour le bien-être des populations à travers des actions sociales dans les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement et la culture, qui a initié un programme ambitieux de construction d’écoles élémentaires en Côte d’Ivoire. Grâce à cette collaboration, les deux Fondations entendent poursuivre et amplifier leur engagement.
Un projet ambitieux qui ouvrira ses portes à la rentrée 2022
La Fondation CMA CGM et la Fondation Magic System mettent en relation leurs expertises pour construire une école primaire qui pourra accueillir environ 200 enfants du CP1 au CM2.
Construite dans la commune de Port-Bouët, à proximité d’Abidjan, cette école permettra d’offrir une infrastructure scolaire de qualité dans la localité d’Ellokro qui en est actuellement dépourvue. L’école, d’une superficie de 560m², sera composée de 6 salles de classes, d’une cantine ainsi que d’un espace réalisé avec 4 conteneurs transformés dans une logique d’économie circulaire. Ils accueilleront une bibliothèque, une salle d’enseignants, le bureau de direction et l’accueil de l’école.
A la fin des travaux, l’école sera livrée à l’Education Nationale ivoirienne, qui deviendra propriétaire de l’école et en assurera la gestion courante.