|    21 Juin 2017

Le 28 juin se tiendra la finale du concours « Les petits champions de la lecture » soutenu par la Fondation d’Entreprise La Poste

Antoine Gallimard et Philippe Wahl, lors du salon du Livre à Paris

Le jeu « Les petits champions de la lecture » poursuit avec succès, pour sa cinquième édition, son action en faveur de la lecture des plus jeunes sur l’ensemble du territoire. Ce partenariat associe deux démarches : l’accès à l’écriture pour tous avec la Fondation d’entreprise La Poste, la découverte du plaisir de la lecture à voix haute avec « Les Petits champions de la lecture ».

Lire, écrire, deux piliers fondamentaux auxquels la jeune génération doit pouvoir avoir accès.

 

Un partenariat à haute portée symbolique

Le 27 mars, dans le cadre du salon Livre Paris, Antoine Gallimard, Président de l’association « Les petits champions de la lecture » et Philippe Wahl, Président Directeur Général du Groupe La Poste et Président de la Fondation La Poste, s’associent au service de la promotion de l’écriture et de la lecture pour tous.

 C’est un partenariat à haute portée symbolique qu’Antoine Gallimard et Philippe Wahl, ont signé, ce 27 mars à Livre Paris, en présence de Vincent Montagne, Président du Syndicat national de l’édition (SNE), Pierre Dutilleul, Directeur Général du SNE,  Vincent Monadé, Président du Centre national du livre (CNL), Christian Roblin Président de la SOFIA, Philippe Masseron, Directeur du Centre français d’exploitation du droit de copie (CFC), Françoise Nyssen, Présidente des éditions Actes Sud et Thierry Magnier, éditeur et Président du groupe jeunesse du SNE.

 

« les petits champions de la lecture » : un projet au cœur de l’action de la fondation du Groupe La Poste

Totalement gratuit et ouvert à tous les enfants scolarisés en CM2, le jeu « Les petits champions de la lecture » offre un espace de lecture à des milliers d’enfants de tous horizons, que ceux-ci soient déjà lecteurs ou non. L’objectif est d’encourager la lecture chez les plus jeunes en rappelant qu’avant tout chose, lire est un plaisir, et parfois même un jeu !

D’étape locale en étape régionale, les 10 derniers « petits champions » sélectionnés se rendront cette année encore sur la prestigieuse scène de la Comédie-Française. Le 28 juin, ils partageront avec le jury et le public leur amour de la lecture, le temps d’une cérémonie en présence des auteurs des textes qu’ils auront choisis.

 

La Fondation d’entreprise La Poste favorise le développement humain et la proximité à travers la lecture et l’écriture, pour tous, sur tout le territoire et sous toutes ses formes.

 

Pour en savoir plus :

> Sur la fondation du Groupe La Poste

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de