La Société Générale se mobilise pour ses collaborateurs et le peuple ukrainien
Dès les premiers instants de la guerre en Ukraine, le groupe Société Générale s’est mobilisé, en particulier à travers ses filiales en Roumanie, en Pologne, en République tchèque et l’ensemble de ses filiales ALD Automotive pour aider les acteurs de terrain.
Très rapidement, des campagnes de dons financiers et en nature ont été organisées spontanément un peu partout dans le monde.
Dans la continuité de ces premières initiatives et face à une situation humanitaire qui s’aggrave, le Groupe engage aujourd’hui une nouvelle étape de mobilisation et débloque deux millions d’euros pour répondre à cette urgence.
Ce fonds de solidarité agira en complément de notre fondation d’entreprise C’est vous l’avenir, en soutenant deux structures de référence, partenaires de longue date de Société Générale : Le Mouvement Croix-Rouge, par l'intermédiaire de La Croix-Rouge française et la Fondation de France. Ces partenaires ont déployé une réponse immédiate et continuent d’agir sur le terrain, au plus près des besoins de la population civile. Ces deux structures apportent un soutien direct aux familles victimes du conflit en Ukraine et dans les pays limitrophes où elles sont réfugiées : des solutions d’hébergement, de la nourriture, un soutien psychologique et des kits de première nécessité.
Simultanément, Société Générale ouvre une campagne de collecte de dons au bénéfice de la Croix-Rouge, accessible à l’ensemble des collaborateurs du Groupe dans le monde. Au terme de la collecte, Société Générale s’engage à abonder les montants recueillis en doublant les sommes versées à la Croix-Rouge.
Attentifs à l’évolution de la situation et des besoins dans chacun des pays, Société Générale et ses collaborateurs sont et restent mobilisés, à chaque instant, pour agir en entreprise solidaire, en portant des valeurs de paix et de sécurité.