|    17 Juillet 2020

La Fondation Orange poursuit son engagement auprès des personnes autistes et de leur entourage

Chaque année, la Fondation Orange lance des appels à projets avec des thématiques en lien avec les besoins des personnes avec autisme et de leur entourage.

Cette année, l’appel à projets concerne les 2 thématiques suivantes : le numérique au service de l’autisme et le répit pour les familles.

 

Le numérique au service de l’autisme

Les projets concernés devront :

  1. Être issus des expériences pendant le confinement, formation à la communication, guidance parentale, outils d’accompagnement, de formation…
  2. Permettre le développement des compétences des personnes avec autisme par l’usage d’outils numériques (ex : communication, habiletés sociales, apprentissages, compétences professionnelles…)
  3. Être innovants

Les porteurs de projets devront impérativement justifier à partir d’une phase pilote ; du choix des solutions sélectionnées, la nomination d’une équipe projet, les compétences pour déployer le projet, les formations, l’implication des familles.

 

Le répit pour les familles

Sur ce volet, les projets devront être des offres de répits alternatifs, durables et duplicables au bénéfice des familles des personnes avec autisme : lieux de répits, dispositifs de répits ponctuels, dispositifs à domicile, structures d’accueil temporaires, vacances familiales …

 

Les dossiers de candidature pourront être déposés sur le site de la Fondation Orange jusqu’au 7 octobre 2020 à minuit.

 

>> Pour tout savoir sur l’appel à projets et déposer votre dossier, rendez-vous ici.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de