La Fondation ManpowerGroup réaffirme son engagement pour la promotion sociale et professionnelle des jeunes filles
Pour célébrer ses 60 ans, le groupe Manpower a imaginé une initiative originale pour permettre à ses collaborateurs de s’engager pour soutenir une association. Un challenge photos interne avec pour thème « 60 ans d'histoires et d'innovations pour continuer à aider ceux qui cherchent un travail » a donc été lancé auprès des 3 600 collaborateurs permanents, le nombre de photos récoltées déterminant une somme d'argent au profit d'une association soutenue par la Fondation ManpowerGroup.
Avec plus de 1 000 photos réunies au cours de ce challenge, l'association Capital Filles bénéficie ainsi d'une dotation une dotation exceptionnelle de 10 000 euros.
« En 2009, lorsque nous avons créé la Fondation ManpowerGroup, deux programmes ont structuré notre démarche : favoriser la réussite scolaire, contribuer à une meilleure orientation professionnelle et donner les moyens à des jeunes d'accéder au marché du travail », indique Christian Boghos, Président de la Fondation ManpowerGroup.
En 2017, pour aller encore plus loin, la Fondation ManpowerGroup franchit un nouveau palier : celui de la défense de causes sociétales, en particulier celle de la place des femmes dans l'entreprise et la société. « Le soutien que nous apportons à l'association Capital Filles s'inscrit pleinement dans cette nouvelle démarche » poursuit Christian Boghos.
Le partenariat prend la forme d’un soutien financier mais aussi d’un mécénat de compétences. Près de 50 collaboratrices sont déjà impliquées : grâce à leurs témoignages sur leur parcours professionnel et un coaching oral, elles tentent de renforcer l’autonomie et la confiance des jeunes lycéennes de Première, et peuvent accompagner individuellement une jeune fille de Terminale dans ses choix d’orientation post Bac.
« En choisissant Capital Filles, le challenge interne Manpower honore toute la communauté Capital Filles : l'ensemble de nos partenaires - entreprises, professeurs, marraines... mais aussi toutes les filleules Capital Filles dont nous savons qu'elles sont pour la plupart des « hauts potentiels » de demain », conclut Dominique Goutard.
Pour en savoir plus :