La Fondation Financière de L’Echiquier soutient « Les Maisons des Jeunes Talents »
Les Maisons des Jeunes Talents
La période des concours pour entrer dans les Grandes Ecoles ou Prépas se rapproche. A cette occasion, lumière sur La Fondation Financière de l’Echiquier qui, grâce à ses « Maisons des Jeunes Talents », rend les filières d’excellence accessibles à tous.
Créées en 2010 par la Fondation Financière de l’Echiquier, les « Maisons des Jeunes Talents » interviennent sur différents plans afin d’accompagner les élèves.
Sensibiliser
Les anciens élèves des Maisons des Jeunes Talents se rendent dans des lycées de zones prioritaires ou rurales pour démontrer que « La Prépa, c’est possible ! ». Un weekend de découverte de la Prépa est organisé en février à Paris pour les élèves boursiers.
Préparer
Les Maisons des Jeunes Talents sont partenaires de l’ESSEC pour l’organisation, fin août, d’une semaine intensive de préparation à la Prépa dans l’objectif de « réduire la hauteur de la marche » entre la classe de Terminale et l’entrée en Prépa pour les élèves issus de milieux modestes.
Herberger
Les Maisons des Jeunes Talents proposent un hébergement gratuit à Paris et un accompagnement individualisé (académique, humain et pré-professionnel) à des élèves boursiers en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles.
Ces différentes actions apparaissent comme un véritable trempli , puisque 90% des élèves boursiers ayant bénéficié de ce programme ont réussi leur concours.
Pour en savoir plus :
> Sur la fondation et la Maison des Jeunes Talents, cliquez ici