La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement poursuit son engagement pour la santé
Du 5 octobre au 8 novembre 2020, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement lance son 5ème appel à projets : « Réinventons, ensemble les parcours de santé ». Grâce aux soutiens de la Médicale et de la CAMCA, 250 000 € seront attribués début 2021 pour soutenir une quinzaine de projets.
Les projets doivent s’inscrire dans l’un des 2 axes suivants :
- Axe 1 : projets dédiés à l’accompagnement des professionnels de santé qui ont par exemple innové durant la crise pour maintenir et/ou transformer et/ou moderniser l’accès aux soins (bonnes pratiques, soutenir la modélisation, l’essaimage).
- Axe 2 : projets dédiés à l’accès et à l’amélioration des soins : accompagner toutes les transitions pour les usagers, vers la santé de demain.
La crise sanitaire actuelle met en lumière des besoins en équipements numériques et médicaux très importants et très inégaux selon les structures et les établissements de santé. Le numérique a notamment démontré sa valeur ajoutée pour le maintien du lien social auprès de la population de seniors, mais aussi pour l’accès ou le suivi des soins.
Des innovations sociales ou techniques ont pu voir le jour.
Ainsi, la fondation souhaite accompagner des structures agissant dans le cadre et/ou dans le prolongement des politiques de santé publique, appuyer les efforts des structures de terrain menant des initiatives pertinentes sur leurs territoires.
Les associations et structures d’intérêt général porteuses d’un projet en lien avec ce sujet peuvent déposer leur dossier du 5 octobre au 8 novembre inclus sur le site : https://www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org
Le mode d’emploi de l’appel à projets est déjà disponible sur ce site Internet ET les candidatures seront possibles à partir du 5 octobre uniquement via le site Internet.
A travers les 4 précédentes éditions de son appel à projets, la Fondation a accompagné 77 structures d’intérêt général dont 14 « projets coups de cœur », pour un total de 1,5 M € pour favoriser l’émergence ou la croissance de ces acteurs de terrain.