|    28 Novembre 2017

La Fondation Bouygues Telecom et Ulule accompagnent 5 associations dans leur 1ère campagne de crowdfunding

Convaincue que le digital est un formidable levier pour aider les associations à faire connaître leur action et élargir leurs communautés, la Fondation Bouygues Telecom propose à cinq d’entre elles un accompagnement personnalisé pour les aider à mieux appréhender les outils du digital.

Formation et abondement

La fondation s’est donnée comme mission d’accompagner les associations qu’elle parraine dans l’appropriation des usages numériques.

Ainsi, en partenariat avec la plateforme Ulule, elle a souhaité pour la première fois les accompagner dans l’apprentissage du crowdfunding :

  • En les formant au financement participatif, avec les experts Ulule.
  • En les accompagnant personnellement dans la construction de leur page de collecte et dans leur communication (réalisation d’une vidéo présentant le projet, créations graphiques…).
  • En abondant le montant des collectes : pour chaque euro récolté, un euro supplémentaire est versé à l’association, à hauteur de 2000 € maximum.
  • En proposant une dotation supplémentaire de 4000€ au projet élu "Coup de cœur" par les collaborateurs de Bouygues Telecom.

 

5 associations soutenues

  • Acte 21 souhaite créer un cabaret inclusif mêlant des élèves en situation de handicap et d’autres qui ne le sont pas. Au programme : chant, théâtre et expression de soi !
  • Le Centre Augustin Grosselin qui accueille de jeunes déficients auditifs porteurs de handicaps associés (physique ou mental), veut continuer de leur proposer une activité d’athlétisme adaptée, au cours de laquelle ils peuvent s’épanouir et s’exercer à acquérir une autonomie la plus large possible.
  • Ebullescence souhaite créer une salle sensorielle adaptée à l’accueil des jeunes autistes. Ce serait alors la première crèche dédiée à l’autisme en France.
  • En avant toute(s) aimerait pérenniser un tchat destiné à l’écoute et l’orientation de femmes victimes de violences au sein de leur couple ou de leur famille.
  • Médecins de l’imaginaire veut faire grandir son programme d’art-thérapie à l’hôpital Necker pour les enfants atteints de cancer. A travers le jeu créatif, il s’agit de soutenir leur moral durant toute la durée de leur hospitalisation et de les reconnecter à leur vie d’enfant.

 

La Fondation Bouygues Telecom

La Fondation Bouygues Telecom s’est fixé trois domaines d’intervention en France : la solidarité, la culture et l’environnement. La Fondation soutient des projets majeurs dans chacun de ces trois domaines, ainsi que des projets d’associations locales parrainées par des collaborateurs, ou par des clients.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de