|    07 Avril 2017

La Fondation Amaris se lance dans le mécénat de compétences avec le projet I-Clown

Le projet I-Clown réalisé en partenariat entre la Fondation Amaris et l'association Le Rire Médecin

En janvier dernier, les membres de la Fondation Amaris ont choisi de soutenir l´association le Rire Médecin. Plus spécifiquement, c'est le projet I-Clown qui est financé, qui permettra aux enfants de profiter de la présence de clowns à leurs côtés, même lorsqu´ils ne seront pas vraiment là.

Le partenariat entre la Fondation Amaris et Le Rire Médecin repose sur la volonté de prolonger l’action des clowns qui se rendent ponctuellement dans les hôpitaux grâce à une application spéciale installée sur des IPad. En diffusant les vidéos des clowns  via cette bibliothèque intelligente, les soignants pourront choisir les sketchs les plus adaptés à chaque enfant et sauvegarder leurs préférences.

 

La Fondation Amaris intervient à plusieurs niveaux dans ce projet. D’abord, le financement apporté servira à écrire, tourner et produire les vidéos. Et pour la première fois, Amaris a entrepris un mécénat de compétence en mettant 4 de ses consultants au service du projet  I-Clown et du développement de l’application qui devrait être terminée d’ici quelques mois.

 

Ainsi, dans le cadre de ce projet et de sa mission de mettre « l’innovation au service de l’indépendance », la Fondation Amaris a financé à hauteur de 30 000 € la production de 40 vidéos, la mise à disposition de 150 IPad, et a accordé 2h par semaine à chacun des 4 consultants pour le développement de l’application.

 

Pour en savoir plus :

> Sur la Fondation Amaris

> Sur l’association Le Rire Médecin

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de