|    22 Septembre 2020

IBM ouvre en accès libre sa plate-forme digitale d’apprentissage

IBM ouvre en accès libre sa plate-forme digitale d’apprentissage, SkillsBuild Reignite, aux demandeurs d’emploi, entrepreneurs et microentreprises. Ils pourront ainsi bénéficier de nouvelles ressources en ligne adaptées à leurs besoins de formation et d’un accompagnement gratuit et direct pour les aider à surmonter la crise économique actuelle.

La plate-forme digitale Skillsbuild a été lancée en partenariat avec des associations, lors du sommet Tech for Good en mai 2019. Elle permet aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux entrepreneurs en cours de rebond d’avoir accès – via les associations – à des contenus de formation numériques, du coaching personnalisé et l’apprentissage expérientiel dont ils ont besoin pour se réinsérer sur le marché du travail ou recréer une activité.

De plus, des salariés volontaires IBM serviront de mentors pour aider par exemple, les entrepreneurs qui cherchent à créer des plans détaillés de relance ou de développement de leur entreprise, à affiner les études de marché ou à apprendre à tirer parti de l'aide au développement économique ou améliorer le marketing digital.

Enfin, les personnes intéressées qui auront déjà suivi des formations sur la plate-forme Skillsbuild, pourront accéder à des options pour poursuivre leur parcours de manière très personnalisée. 

Pour soutenir les entrepreneurs, IBM France s’est associé dans un premier temps à des partenaires tels que l’Adie, la Fondation Entreprendre, Second Souffle, 60.000 Rebonds et Cresus.

 

 SkillsBuildReignite fait partie des initiatives d'IBM sur New Collar et complète P-TECH et Open P-TECH, qui sont des programmes d’éducation, des ressources en ligne visant à créer des nouveaux débouchés de carrière, en particulier pour les communautés défavorisées.

 

> Pour en savoir plus :  https://skillsbuild.org/

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf