|    14 Avril 2021

« Danse » et « Architecture & Paysage » : la Caisse des Dépôts lance ses 2 appels à projets

S’inscrivant dans ses grands axes de mécénat, ces deux appels à projets sont une nouvelle occasion pour la Caisse des Dépôts de réaffirmer son soutien important en faveur du secteur culturel.

Appel à projet « Danse »

Ce programme est ouvert aux jeunes compagnies publiques et privées ainsi qu’aux structures de formation - détection de nouveaux talents.

Mécène historique de la danse, la Caisse des Dépôts a décidé de développer son programme de mécénat dédié en soutenant désormais :

  • L’émergence et la détection de nouveaux talents de la danse en aidant la création chorégraphique et les structures de formation et les concours innovants.
  • Les projets interdisciplinaires associant la danse à d’autres disciplines de la scène.
  • Les projets socio-éducatifs orientés vers les jeunes publics ou les jeunes adultes.

Pour l’émergence et la détection de nouveaux talents ainsi que pour les projets interdisciplinaires, le jury de sélection composé d’experts de la danse se réunira en juin 2021 pour retenir les projets qui bénéficieront d’un soutien. Les lauréats poursuivront leurs travaux grâce à une dotation annuelle accordée par la Caisse des Dépôts, dans la limite de 30 % du budget global de leur projet.

Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 2 mai.

Pour les projets socio-éducatifs, un second appel à candidatures, est prévu pour le mois de juillet 21.

 

> Toutes les informations sur l'appel à projets "Danse" à retrouver ici

 

Appel à projets « Architecture & Paysage »

Les projets qui seront déposés devront prendre en compte trois thématiques :

  • L’environnement,
  • La valorisation du patrimoine culturel,
  • Et la sensibilisation des jeunes publics.

Des associations aux établissements publics en passant par les collectivités locales, tous les porteurs de projets privés ou publics qui cherchent à faire émerger dans ce domaine de nouvelles solutions, de nouvelles réflexions, des projets culturels ou artistiques peuvent soumettre un dossier avant le 9 mai 2021.

Un jury de sélection pluridisciplinaire composé de membres de la Caisse des Dépôts et d’experts distinguera en juin 2021 des projets dans chacune des thématiques.

 

> Toutes les informations sur l'appel à projets "Architecture et paysage" à retrouver ici

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf