Création de la Fondation d’entreprise AG2R la mondiale pour la vitalité artistique
Pierre Martin, Président de la Fondation
Dans le cadre de son engagement citoyen en faveur des territoires, AG2R LA MONDIALE a créé une fondation d’entreprise dédiée au mécénat culturel : « la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique ».
Réunis pour la 1re fois en Conseil d’administration le 18 avril, les membres fondateurs ont nommé Monsieur Pierre Martin, Président, Madame Manou Heitzmann-Massenez et Monsieur Sylvio Ciccotelli, Vice-présidents.
Ils ont également procédé à la nomination des membres des Comités d’orientation et de sélection. S’agissant du Comité d’orientation, il est composé de Messieurs Philippe Andrieux, Nicolas Neumann et Simon Texier. Quant au Comité de sélection, il est constitué de Mesdames Viviane Descamps, Monique Gargaud et de Messieurs Philippe Andrieux, Guy Cabella, Michel Canovas, François-Marie Geslin, Gilles Guitton, Gérard Ménéroud, Nicolas Neumann, Jacques Rigolot et Simon Texier.
Pierre Martin a déclaré : « La Fondation a vocation à mettre en œuvre ou à soutenir toute action de mécénat visant à promouvoir la vitalité artistique des régions françaises, en s’appuyant sur le corps social d’AG2R LA MONDIALE. Elle encouragera des initiatives artistiques dont la finalité est exclusivement culturelle. »
La Fondation privilégie un champ d’intervention pluridisciplinaire, portant sur 3 thématiques :
- la préservation du patrimoine culturel régional, matériel et immatériel
- la valorisation de la création contemporaine
- la promotion des métiers d’art
André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE a souligné : « À travers la Fondation, AG2R LA MONDIALE entend renforcer et mieux structurer son engagement sociétal en matière de mécénat culturel, afin de contribuer à dynamiser et à favoriser l’émergence de l’art et de la culture dans tous les territoires métropolitains et ultramarins. »