|    09 Septembre 2021

Avec son appel à projets 2022, la Fondation PVCP évolue pour se recentrer sur l’aide aux familles

Après 3 ans d’existence, 25 associations soutenues et de nombreuses causes défendues, la Fondation Pierre & Vacances Center Parcs a fait le choix de revenir à l’essentiel en se recentrant autour d’un cause unique : la famille.

Pour accompagner et soutenir toutes les familles singulières, la Fondation du Groupe PVCP ouvre son appel à projets 2022 pour soutenir des actions associatives européennes axées autour des thématiques suivantes :

  • Familles en reconstruction : monoparentalité subie suite à une séparation, femmes & enfants victimes de violences intrafamiliales, situations de veuvage et d’orphelinage, enfants placés
  • Familles et Handicap/Maladie
  • Familles plurielles : recomposées, monoparentales, homoparentales et LGBTQIA+

10 projets seront sélectionnés pour l’année 2022 en Europe : Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume Uni et France. Leur déploiement devra se situer à proximité des implantations touristiques du groupe.

 

Les 10 projets finalistes un soutien complet de notre part : un soutien financier de 15 000€ ; un soutien humain de la part des équipes (jusqu’à 100 jours par an) et un soutien matériel avec la mise à disposition des espaces et des villages de vacances.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre.

 

> Pour en savoir plus sur l’appel à projets et candidater, rendez-vous ici.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf