Appel à projets de la fondation Korian pour le bien vieillir
La Fondation remettra chaque année un Prix doté de 15 000 € à une association sélectionnée par un jury indépendant, pour une action particulièrement originale destinée à favoriser le bien vieillir dans les territoires.
Chaque année, un thème lié à l’inclusion sociale qui est la raison d’être de la Fondation, sera retenu pour sélectionner les réalisations.
Pour la première année, le thème retenu est celui de l’intergénérationnel pour primer une initiative locale favorisant le lien, la solidarité ou la transmission entre deux générations au moins.
Les critères majeurs seront ceux de l’originalité, de la participation sociale et du respect de la dignité des personnes.
Cette initiative devra s’inscrire dans l’un des quatre axes majeurs pris en compte par la Fondation :
- L’inclusion par l’utilité sociale : des initiatives et actions intergénérationnelles visant à promouvoir la transmission et la mémoire.
- L’inclusion par l’autonomie : des actions intergénérationnelles visant à accompagner des personnes en perte d’autonomie et leur permettre, quels que soient leur situation et leur lieu de vie, de continuer à s’accomplir et les aider à ne plus avoir peur de l’extérieur et du regard de l’autre.
- L’inclusion par la solidarité : des actions concrètes visant à favoriser l’insertion des jeunes par la découverte des métiers du grand-âge.
- L’inclusion par le sport et l’activité physique : des projets pour promouvoir l’activité physique comme vecteur de lien social entre les générations.
Le projet sélectionné bénéficiera d'un soutien de 15 000 €.
Les propositions devront parvenir à la Fondation Korian au plus tard le 22 décembre 2017.
Pour en savoir plus :
> Sur la fondation Korian pour le bien vieillir