Une campagne de mécénat participatif pour le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron
Le piano pour tous
Depuis 1981, La Roque d’Anthéron est la scène mythique des plus belles découvertes artistiques. Les plus grands pianistes, les plus rares et les plus talentueux s’y produisent depuis 40 ans.
Acteur culturel de premier plan, le Festival a invité depuis sa première édition plus de 700 pianistes, programmé 2500 concerts et enregistré plus de 2 000 000 d'entrées !
Pour poursuivre cette aventure, le festival a besoin de vous ! En faisant un don, vous favorisez l'excellence et la diversité artistique en Provence et vous permettez l'élaboration de nouveaux projets.
Les projets pour 2022
Le Festival souhaite renforcer son identité autour du Parc du Château de Florans, développer sa démarche éco-responsable et pérenniser ses actions de médiation auprès des publics.
Les mécènes – particuliers ou entreprises – pourront s’engager sur un ou plusieurs axes.
- En soutenant l'accès à la musique classique
> Contribuez au projet « Lycéens au Festival », qui en partenariat avec la Région Sud permet à des classes de lycéens de découvrir la musique classique et la vie du Festival au travers d’ateliers, de conférences, de rencontres artistiques et de nombreux concerts.
> Associez-vous au projet mené auprès des écoliers des scolaires, avec la programmation d’un spectacle pédagogique durant l’année scolaire, la découverte du Parc du Château de Florans et du Festival, et l’opportunité pour chaque élève d’assister à un concert de la saison.
- En soutenant les Master Classes des Ensembles en Résidence du Festival
Chaque été, le Festival reçoit en résidence de jeunes ensembles de musique de chambre qui bénéficient de Master Classes publiques dispensées par de grands pédagogues.
Au fil des ans, 53 professeurs et artistes de renom ont animé ces semaines pédagogiques. Plus de 500 jeunes instrumentistes ont été accueillis, qui pour certains d’entre eux ont marqué l’histoire du Festival en devenant des artistes de premier plan sur la scène internationale.
> Pour en savoir plus sur le festival et faire un don, rendez-vous ici