|    22 Septembre 2017

La Fondation Avril engagée pour la micro-irrigation des champs au Sénégal

La Fondation Avril, reconnue d’utilité publique, et dont la mission est de soutenir le développement solidaire et durable des ruralités, appuie un projet porté depuis 2013 par l’association AJP qui a pour objet de développer au Sénégal des filières maraîchères viables à partir d’un périmètre irrigué.

C’est dans le village de Nianing, situé à 90 km au sud de Dakar, qu’un dispositif d’irrigation gravitaire collectif a été mis en place pour répondre aux besoins indispensables des habitants. En effet, alors que les secteurs du tourisme et de la pêche traversent une crise, l’agriculture constitue aujourd’hui l'unique source de revenu de la région.

 

L’association AJP –« Action Justice et Paix » et la Fondation Avril se félicitent de ce partenariat couronné de succès et vont poursuivre leur travail commun pour améliorer encore davantage la situation dans la région. Objectif : financer l’installation d’un nouveau système d’arrosage au goutte-à-goutte pour économiser l’eau.

 

A cet effet, la Fondation, en plus d’apporter son soutien technique en mettant à disposition des bénévoles pour réaliser ce projet, s’engage à présent à doubler le montant des dons récoltés sur la plateforme KissKissBankBank.

 

 

Pour en savoir plus :

 

> Sur la Fondation Avril

> Sur le projet « Micro-irrigation des champs à Nianing »

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de