Appel à projet de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire : plus que 20 jours pour y répondre !
Après l’emploi, le logement, l’autonomie, les jeunes, la santé ou encore le bien-vieillir, MON PROJET INNOVANT 2017 se dessine, pour sa 5ème édition, autour d’1 identité forte : « Initiative remarquable, innovons en Bretagne et Pays de la Loire ».
L’innovation comme critère essentiel
L’appel à projets a pour objet de donner de l’élan aux initiatives remarquables et novatrices dans le domaine l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Projet de rupture ou d’amélioration, il devra revêtir un caractère innovant avéré et répondre à des besoins non encore satisfaits sur les territoires Bretagne et Pays de la Loire. Aucun secteur n’est exclu.
Critères d’éligibilité
L’appel à projet est ouvert :
- A tous les organismes et entreprises de l’ESS (associations, entreprises ESUS, associations employeurs, fondations, coopératives, mutuelles,…)
- Aux structures en phase de lancement d’activité (de plus de six mois et moins de trois ans d’existence) et aux structures en phase de développement d’activité de plus de trois ans.
Dotation
La composition de la dotation affectée à chaque lauréat sera laissée à l’appréciation du jury. Chaque prix pourra être doté a minima d’un ou plusieurs éléments selon la nature du projet.
Ces éléments sont :
- une subvention de 10 000 euros,
- un accompagnement des partenaires qualifiés de l’appel à projets,
- un abonnement d’un an à la revue bimestrielle « Sans Transition »,
- la possibilité de participer à une émission TV « Sans Transition ! » à Brest, sur tébéo / tébésud dédiée à l’innovation, à un lauréat de « Mon Projet Innovant ».
La date de fin de dépôt des candidatures a été fixée au 15 juillet 2017, et les lauréats seront annoncés le 10 novembre.
Pour en savoir plus :
> Sur le programme « Mon projet Innovant »