Chargé.e de communication (STAGE)

Caractéristiques de l'offre

Horaires envisagés Lundi-vendredi 9h-17h

Prise de fonction envisagée le 01/02/2021
Durée 7 mois
à Rouen 
Horaires envisagés Lundi-vendredi 9h-17h
Prise de fonction envisagée le 01/02/2021
Durée 7 mois
à Rouen 

A propos de la structure

Au sein de la direction de la communication et intégré au pôle culturel de la Matmut, le/la stagiaire aura pour mission principale de développer des projets culturels, sous le tutorat du responsable de pôle. Le pôle culturel de la Matmut met en oeuvre la politique culturelle de la Matmut dans l'objectif de rendre la culture accessible à tous. En suivant les valeurs de la Matmut, notamment de solidarité et de proximité, le pôle culturel développe une action en tant que complice de la vie culturelle de chacun. Pour se faire, le Centre d'art contemporain de la Matmut situé à Saint-Pierre-de-Varengeville présente 4 expositions d'art contemporain par an, présentant généralement des artistes vivants et dont l'art est aujourd'hui reconnu. En lien avec ces expositions, des actions en faveur de publics spécifiques sont développées, à travers la médiation (visite, ateliers et outils d'aide à la visite), des événements et des projets ponctuels montés en partenariat.
 
D'autre part, la Matmut a une action de soutien aux projets portés par des structures culturelles extérieures. Ces projets, spécifiquement montés en faveur de publics éloignés de la culture, s'intègrent dans la volonté de contribuer à une accessibilité à la culture pour tous. Enfin, un Prix Révélation Littéraire Matmut est organisé chaque année, sélectionnant et accompagnant un auteur qui n'a jamais été édité vers la publication de son 1er roman.

Missions

Dans ce cadre, les actions du/de la stagiaire se détailleront principalement autour de l'activité du Centre d'art contemporain, à savoir :
  • coordonner les actions de médiation
  • suivre les projets en partenariat
  • gérer les événements
  • coordonner la communication associée
D'autres actions pourront voir le jour en fonction des besoins et des compétences du / de la stagiaire.

Profil & Formations

  • Expérience de stage dans une structure culturelle
  • Étudiant/e en master 2 gestion de projet culturel, médiation ou management de site culturel.
  • Savoirs : Connaissances en communication et gestion de projet culturel, connaissances ou sensibilisation à l'art contemporain. Maîtrise des outils bureautiques classiques. Une bonne maîtrise des réseaux sociaux dans un contexte professionnel serait un plus.
  • Savoir-faire : organisation, rigueur, réactivité, créativité.
  • Aptitudes professionnelles : force de proposition, travail en équipe.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf