Chef de Projet Mécénat H/F - Stage

Contact

  • Dates : du 3 janvier 2020 au 1er juillet 2022
  • Lieu : 108 rue de Richelieu, Paris 2ème

 

L'Occitane donne sa chance à tous et traite les candidatures de manière équitable. Nous évaluons avant tout les compétences et l'expérience.

A propos de la structure

Le Groupe L’Occitane conçoit, produit et commercialise des produits cosmétiques et de bien-être, riches en ingrédients naturels et biologiques aux origines traçables. Le Groupe s’est construit autour de valeurs fortes d’entreprenariat, de travail en équipe, de respect et d’authenticité. Il est engagé pour développer des produits toujours plus respectueux de l’homme et de son environnement. Le Groupe comprend six marques : L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian, L'Occitane au Brésil, LimeLife et ELEMIS. Présent dans 90 pays, nos produits sont distribués dans plus de 2 900 points de vente dans le monde.

Créée en 2006, la Fondation L’OCCITANE dispose d'un budget de plus d'1,3 million d'€ par an, pour accompagner chaque année plus d'une 50taine de projets intervenant sur 3 champs d’action : la préservation de la vue et le respect de la biodiversité dans le monde, la promotion de l'indépendance des femmes au Burkina Faso.

La Fondation est totalement intégrée au sein de la Direction du Développement Durable, constituée d'une équipe pluridisciplinaire (RSE, BCORP, philanthropie) répartie dans le monde entier et qui interagit au quotidien en méthode Agile (NB - la Responsable philanthropie et l'alternant sont également basés à Paris)

Animée par une équipe passionnée, elle recrute aujourd’hui sur le site de Paris, un(e) stagiaire qui participera, sous la responsabilité de la Responsable projets Mécénat experte des sujets Vue et Femme, basée au Burkina Faso, au déploiement des activités et au bon fonctionnement de la Fondation.

Missions

1/ Communication externe

 

En lien avec les Responsables de projets mécénat de la Fondation et l'équipe Développement Durable,

  *  Gestion des réseaux sociaux de la Fondation (Facebook, Twitter, Instagram) et publication sur le réseau social interne du Groupe (Sociabble) : Construction du plan de communication en lien avec l’actualité et les temps forts, rédaction des contenus et sourcing de visuels, mise en ligne et modération des commentaires

  *  Gestion du site internet de la Fondation : mise à jour des contenus dans le back office, garant de la cohérence globale de la structure et des informations

  *  Mise à jour des outils de communication institutionnelle de la Fondation (rapport d'activité annuel philanthropie, supports pour les Conseils d'Administration, brochure, film, etc)

 

2/ Communication interne

 

En lien avec l’équipe de communication interne,

   *  animation internationale des temps forts liés aux engagements de la Fondation - Journée de la Femme (mars), Journée mondiale de la Biodiversité (mai) et Journée Mondiale de la Vue (octobre): participation aux brainstorming, planning, rédaction de contenus et bilan éventuel; et soutien à l'organisation d'une animation sur le site de Paris

   * participation à l'organisation de la RACE FOR VISION, course connectée sur smartphone de 3 semaines dans 90 pays pour lever des fonds pour préserver la vue

   *  Veille sur les sujets philantropie et développement durable à l'international, rédaction et publication d'une "sustainability news" mensuelle

 

3/ Mécénat

 

  *  Etude, orientation et réponse aux demandes entrantes adressées à la Fondation

  *  En appui des Responsables Projets Mécénat de la Fondation, en charge de la Biodiversité en Provence, de la Vue et de l'indépendance des Femmes au Burkina Faso, accompagnement à la mise en place de partenariats : étude et sélection de candidatures, rédaction de conventions, réception et analyse des rapports de projets terrain.

 

Profil & Formations

  • De formation Bac +4/5 (type Ecole de Commerce, Ecole de Communication, IAE, Université, etc.)
  • vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le secteur de l'ESS
  • Vous maîtrisez l'anglais, à l'écrit comme à l'oral, et êtes à l'aise avec le Pack Office !
  • vous êtes à l'aise avec un management à distance (partie
  • Vos atouts pour réussir dans ce stage ? Créatif(ve), enthousiaste et engagé(e), vous avez un goût prononcé pour la communication et êtes fortement intéressé(e) par le secteur de l'ESS. Synthétique, autonome et organisé(e), vous n'hésitez pas à partager vos idées !

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf