CHARGE.E D E MISSION FONDATION ET CITOYENNETE (CDD)

Caractéristiques de l'offre

Entité : Fonctions centrales groupes/ Direction de la Citoyenneté

Type de contrat : CDD

Date de début : juillet 2020

Durée : 12 mois

A propos de la structure

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN. Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

 

 

Missions

Vous effectuerez une mission de 12 mois en CDD au sein de la Direction de la Communication du groupe Société Générale. Vous y intégrerez l’équipe de la Direction de la Citoyenneté.

Vous participerez au déploiement et au rayonnement des actions de mécénat solidaire de l’entreprise. Cette mission s’articule autour de 2 axes :

  • Le pilotage de l’activité de la Fondation d’entreprise Société Générale qui soutient depuis 2006 des projets associatifs dans le champ de l’insertion professionnelle et de l’insertion par l’éducation, en France et dans les pays où le Groupe est implanté. Vous pouvez consulter le site de la Fondation pour en savoir plus : https://fondationsolidarite.societegenerale.com/fr
  • Le développement de l’engagement solidaire des collaborateurs Société Générale au profit d’associations partenaires de la Fondation, en mettant en place des actions de mécénat de compétences sur le temps de travail. 

 

Concrètement, vous serez amené.e à :

  • Participer à la vie de la Fondation Société Générale pour la Solidarité en suivant le développement des partenariats. 
  • Développer en France et à l’international l’engagement des collaborateurs dans le cadre de leur activité professionnelle par la mise en place et la coordination de programmes spécifiques (parrainage, mécénat de compétences type journées Pro Bono, journées solidaires, éducation financière…) 
  • Organiser des événements et des opérations en matière de mécénat solidaire (Citizen Commitment Time, programme d’accueil de collégiens, …)
  • Participer à la communication externe et interne des actions de la Direction de la Citoyenneté 

Profil & Formations

  • Vous êtes curieux.se, motivé.e et aimez travailler en équipe
  • Vous maîtrisez le français et l'anglais, à l'oral comme à l'écrit
  • Vous possédez des connaissances en mécénat et les notions juridiques qui y sont propres
  • Vous avez un intérêt pour le secteur de la solidarité, l’insertion professionnelle et l’éducation des plus fragiles
  • Vous maîtrisez le pack Office
  • Vous êtes diplômé.e d’un Bac+5 (école de commerce, IEP, université)

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de