Chargé de Projet Fondation Entreprise H/F

Caractéristiques de l'offre

CDI temps plein, Lieu de poste siège France avec des déplacements à prévoir

Expérience : chef de projet H/F: 3 ans (Souhaité)

Formation : Bac +3 (Licence / Bachelor) (Souhaité)

A propos de la structure

Groupe Orpea est un acteur mondial de la prise en charge de la dépendance. Implanté dans 14 pays, le Groupe dispose d’un réseau de plus de 950 établissements : maisons de retraite médicalisées, cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation et Cliniques psychiatriques.

Rattaché directement à la directrice de la fondation Orpea, le chef de Projet Fondation Entreprise devra soutenir et promouvoir qualitativement la Fondation dans le but d’oeuvrer pour l’intérêt général et illustrer les valeurs éthiques de l’entreprise.
Le Chef de Projet est impliqué dans le montage des projets en recueillant l’ensemble des ressources documentaires nécessaires à leur élaboration.
Il doit faire preuve de polyvalence et d’une vision globale pour mener à terme les projets de mécénat.

Missions

  • Mise en oeuvre des partenariats et des projets de mécénat : identifier les potentiels partenaires en lien avec les champs de la Fondation et les projets éligibles à un soutien (mécénat financier, mécénat de compétences), rencontrer les associations pour l’instruction et le suivi des projets, développer des outils de pilotage des projets et des conventions de partenariat.
  • Communication interne et externe : participer à la réalisation des outils de communication en coordination avec les partenaires ; gérer les outils de suivi interne, le site web de la Fondation, animer les réseaux sociaux, organiser des événements avec les parties prenantes (réunions d’informations internes, conférences, etc. ), contribuer au succès des projets de communication de la Fondation.
  • Animation interne : soutenir l’animation de la communauté des collaborateurs volontaires et engagés dans le mécénat de compétences, mettre en place des actions de sensibilisation et d'incitation des collaborateurs à l'engagement associatif et solidaire, diffuser l’appel à projets interne.
  • Gestion administrative : gérer les dossiers de candidature, le suivi administratif des partenariats (dons, attestations, reporting, suivi des temps de mécénat etc. ), préparer les réunions des instances (Comités de Sélection, Conseil d’Administration) et assurer les comptes rendus des différentes réunions.

Profil & Formations

De formation Bac +5, avec une première expérience Fondation souhaitée;

Vous êtes discret, disponible et sachez travailler en autonomie

Vous avez de grandes capacités relationnelles d’écoute et d’empathie.

Tenace et persévérant, vous êtes dynamique et rigueur

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf