Chargé(e) de mécénat (STAGE)

Caractéristiques de l'offre

Date d’entrée souhaitée : 1er décembre

Durée du stage : 6 mois

Entité : Crédit Agricole S.A.

Lieu de travail : Montrouge

 

Contact

Envoyez votre candidature à : 

Catherine LANGLOIS
DCG - Direction de la communication Groupe / Responsable Communication Institutionnelle & Mécénat
catherine.langlois@credit-agricole-sa.fr

A propos de la structure

Raison d'être du groupe Crédit Agricole : Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

La finalité du Crédit Agricole c'est d'être le partenaire de confiance de tous ses clients :

  • Sa solidité et la diversité de ses expertises lui permettent d'accompagner dans la durée chacun de ses clients dans leur quotidien et leurs projets de vie, en les aidant notamment à se prémunir contre les aléas et à prévoir sur le long terme.
  • Il s'engage à rechercher et protéger les intérêts de ses clients dans tous ses actes. Il les conseille avec transparence, loyauté et pédagogie.
  • Il revendique la responsabilité humaine au cœur de son modèle : il s'engage à faire bénéficier tous ses clients des meilleures pratiques technologiques, tout en leur garantissant l'accès à des équipes d'hommes et de femmes, compétents, disponibles en proximité, et responsables de l'ensemble de la relation.

 

Fier de son identité coopérative et mutualiste, s'appuyant sur une gouvernance d'élus représentant ses clients, le Crédit Agricole :

  • Soutient l'économie, l'entrepreneuriat et l'innovation en France et à l'International : il se mobilise naturellement pour ses territoires.
  • S'engage délibérément sur les terrains sociétaux et environnementaux, en accompagnant progrès et transformations.
  • Est au service de tous : des ménages les plus modestes aux plus fortunés, des professionnels de proximité aux grandes entreprises internationales.

 

Missions

Vous rejoindrez le service au sein de la Direction Communication Groupe Crédit Agricole S.A, département Mécénat et Communication Institutionnelle. Au sein de la Direction de la Communication Groupe, le département Mécénat et Communication Institutionnelle a pour mission de définir et mettre en œuvre les projets soutenus par Crédit Agricole S.A. et référents pour les entités dans le cadre du mécénat, de valoriser le Groupe Crédit Agricole, ses engagements sociétaux dont les actions de mécénat par la mise en récit de ses actions et de sa stratégie et de concevoir des media de présentation du Groupe. 

L’équipe Mécénat qui met en œuvre la politique définie pour Crédit Agricole SA en matière de mécénat, en cohérence avec sa stratégie d’entreprise. Elle a en charge la gestion des partenariats de mécénat, leur valorisation interne et externe, l’animation de la communauté des acteurs du mécénat du Groupe (filiales, Fondations), et la mise en place des actions de sensibilisation et d’incitation des collaborateurs à l’engagement associatif et solidaire.

 

Descriptif de la mission :

 

Vous aurez pour missions principales de :

  •  recensement des actions de mécénat auprès des Fondations et filiales du groupe Crédit Agricole SA en France et à l’International pour en dresser un enseignement et une analyse comparativement au recensement des années précédentes.
  • Suivi  des projets de mécénat et valorisation des soutiens avec : le MNHN, Dons Solidaires,et autres grands partenaires . Réalisation des actions de communication pour promouvoir ces programmes à l’interne et à l’externe. Préparation de l’opération Rendez-vous aux jardins 2020 en partenariat avec le Ministère de la Culture,
  • contribuer à  la mise en place des actions liées au programme Solidaires, le programme d’engagement des

collaborateurs et à leur valorisation. 

  • Notamment par l’organisation des actions d’engagement des collaborateurs  du groupe en Pro Bono  : journée pro bono, journée inter-associative, etc…
  • Notamment par l’animation du site Solidaires :
  • Participer à toute autre action en soutien de l’équipe mécénat

 

Vos différentes missions vous amèneront à nouer des contacts avec les interlocuteurs des fonctions supports, les collaborateurs impliqués dans les programmes dédiés, les prestataires externes, les filiales, nos partenaires de mécénat associatifs ou institutionnels.

 

Profil & Formations

Formation : Bac + 4/5 Université  ou Ecole de commerce    

 

Compétences techniques ou spécifiques au poste

  • Bon rédactionnel
  • Maîtrise outils bureautiques
  • Publications sur des gestionnaires de contenu

Compétences générales et transverses : 

  • Autonome
  • Bon relationnel

 

Outils informatiques : cf compétences techniques

 

Langues 1 :  Niveau requis : Opérationnel (usage régulier)

Anglais

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf