CHARGE.E DE MECENAT & PHILANTHROPIE / CONTRAT D’APPRENTISSAGE

Caractéristiques de l'offre

Durée : 1 A 2 ANS selon la formation

17 Impasse Truillot

75011 Paris

Contact

Envoyer votre CV et une lettre de motivation et programme de la formation envisagée par mail à : f.vankote@anrh.fr

 

A propos de la structure

L’ANRH, créateur d’emplois depuis 1954, favorise l’insertion professionnelle durable des personnes en situation de handicap, en réalisant des prestations de service pour les entreprises du milieu classique.

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire au niveau national dans son domaine, certifié ISO 9001, reconnu d’utilité publique, l’ANRH compte 25 Etablissements (19 Entreprises Adaptées, 4 ESAT, 1 centre de rééducation professionnelle et le Siège social) et 1800 collaborateurs.

 

Missions

Description de la mission

Dans le cadre du renouvellement de son projet associatif et sous l’impulsion de son Directeur Général, l’ANRH souhaite diversifier ses ressources financières, en sus du chiffre d’affaires induit par son activité commerciale et des subventions publiques. Elle a donc décidé d’initier et de tester une stratégie de recherche de fonds, issus du mécénat des entreprises et des libéralités (dons, donations, legs) des particuliers.

Sous l'autorité du Secrétaire Général de l’ANRH, vous participez activement à la mise en œuvre de la stratégie de mécénat (entreprise et philanthropie individuelle).

 Ainsi, vous contribuez à :

. l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de développement sur les cibles (entreprises, fondations, particuliers),

. la mise en œuvre d’un plan de prospection (identification de prospects, élaboration d’une offre adaptée, stratégie d’approche) et de fidélisation,

. la mise en place et la gestion des partenariats dans la durée (conventions, gestion des contreparties, relations avec les mécènes).

 

Vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Prospection et fidélisation de partenaires et mécènes

 

- Recherche et identification d’entreprises, de fondations, de mécènes potentiels,

- Préparation des rendez-vous (supports, argumentaire…) et mise en place des événements de prospection et de fidélisation

- Mise en œuvre des initiatives de collecte,

- Elaboration des propositions de partenariat sur-mesure.

 

  • Suivi budgétaire et administratif des partenariats et mécénats

 

- Suivi des contreparties,

- Suivi des conventions de mécénat et de partenariat- Relations partenaires

- Reporting : élaboration et mise à jour des outils de suivi de l’activité/ bases de données.

 

Vous serez également chargé(e) d’assurer une veille stratégique et réglementaire (mécénat, législation, entreprises) et de produire des contenus visant à nourrir la stratégie.

 

Profil & Formations

  • En formation Bac+4/Bac+5 : IEP, Ecole de commerce, cursus universitaire dans la gestion d’entreprises, commerce, communication, marketing, RSE.
  • Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, d’initiative et d’aisance rédactionnelle
  • Doté(e) d’un bon relationnel, votre fibre commerciale, votre réactivité et vos capacités d’adaptation seront des atouts dans cette mission polyvalente.
  • Une première expérience (stage) est appréciée dans le secteur du mécénat/RSE ou dans le marketing.
  • Votre envie de contribuer pleinement à notre mission sociale et sociétale fera la différence.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de