Nos partenaires

 

PARTENAIRES PRINCIPAUX 

Admical est très honorée et fière d'avoir à ses côtés, tout au long du Mécènes Forum, la Fondation SNCF et les Fondations Edmond de Rothschild.

 

La Fondation SNCF soutient  des projets de mixité et de partage dans trois domaines fondateurs du vivre ensemble : l'éducation, la culture et la solidarité. Pour optimiser son impact, elle s'appuie sur trois leviers d'action : 
- l'ancrage territorial avec un réseau de correspondants;
- l'engagement des salariés SNCF avec le mécénat de compétences,
- la co-construction entre les associations et avec d'autres entreprises. En 2015, elle a soutenu plus de 900 projets sur tout le territoire

 

                     

 

Porteuses d’une tradition familiale exceptionnelle, les Fondations Edmond de Rothschild constituent aujourd’hui un réseau philanthropique international œuvrant au quotidien pour une société plus inclusive et collaborative.Elles contribuent à renforcer l’impact des fondations privées en Europe et dans le monde par la promotion de la philanthropie comme puissant moteur d'innovation sociale. Elles encouragent un don à la fois généreux et efficace, fondé sur la rigueur, l'efficience et la pérennité.En favorisant l'échange d'expériences à l’échelle internationale, les Fondations Edmond de Rothschild accompagnent des programmes novateurs dans les arts, l’entrepreneuriat et la santé. Elles privilégient la pluri-culturalité au-delà des frontières démographiques, sociales ou religieuses. En rapprochant secteurs public privé et société civile, elles deviennent un catalyseur unique de changements. 

 

 

PARTENAIRE ASSOCIE

 

 La Fondation ManpowerGroup, créée en 2009, a pour objet de favoriser l’accès l’emploi, à l’éducation, et à l’exercice de la citoyenneté. Elle intervient pour soutenir des actions qui favorisent la réussite scolaire et contribuent à une meilleure orientation professionnelle et des actions de terrain pour donner les moyens à des jeunes, qui en sont éloignés, d'accéder au marché du travail. 

 

 

 

PARTENAIRES AMIS

 

 

La Fondation Daniel et Nina Carasso (FDNC) a été créée début 2010, sous l’égide de la Fondation de France, en mémoire de Daniel Carasso, fondateur de Danone, et de son épouse, Nina. Il s’agit d’une fondation familiale indépendante du groupe agroalimentaire. La Fondation Daniel et Nina Carasso a pour vocation de financer des projets dans deux grands domaines concourant à l’épanouissement de l’être humain : L’alimentation, pour entretenir la vie et l’art, pour enrichir l’esprit.

 

 

 

 

DELSOL Avocats est une entreprise d'avocats inscrits aux Barreaux de Paris et de Lyon. Elle a pour vocation de répondre à tous les besoins juridiques et judiciaires de la vie professionnelle, dans leurs aspects nationaux et internationaux. Animée de convictions fortes, elle accompagne, conseille et défend une clientèle diversifiée composée d’entreprises industrielles et de services, d’institutions financières, d’organisations non-lucratives, de collectivités publiques et de professions libérales.

 

 

 

 

 Héritière de la Loterie Nationale, créée en 1933 pour réparer les dommages liés au traumatisme de la Grande Guerre, FDJ continue de séduire les Français en restant fidèle à ses valeurs originelles d’égalité, de confiance et de partage. Chez FDJ, le modèle de redistribution sert avant tout l’intérêt général. 95 % des mises collectées sont redistribuées, d’abord aux joueurs, mais aussi à la collectivité.

" Citoyens de l'entreprise, les collaborateurs FDJ sont la clef de voûte et l'âme de notre modèle d'entreprise: engagés, solidaires, intègres et pionniers. Tous nos métiers sont "RSE inside" pour transformer nos engagements en actions pour mieux vivre et travailler ensemble." 

 

 

 

 

LIMITE accompagne tous ceux qui veulent avoir un impact sociétal positif : associations, fondations, institutions, entreprises et leurs marques. LIMITE conçoit et met en œuvre des outils et des écosystèmes numériques, mène des campagnes et des programmes de communication qui répondent aux attentes et aux nouveaux usages d’engagement de leurs publics, et conseille les Fondations SNCF, EDF, RATP, Pink Lady, Collège de France, Pasteur (Think Tank et les Assises philanthropie), etc dans leurs stratégies de mobilisation de leurs publics internes et externes autour des nouveaux usages d’engagements suscitées par le numérique. 

 

 

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici soutient financièrement des projets, portés par des associations françaises, qui visent l’émancipation et l’amélioration des conditions de vie des femmes. Elle agit, en France et partout dans le monde, dans des domaines aussi variés et essentiels que l’insertion sociale, la défense des droits des femmes et la lutte contre les violences, l’éducation et la formation professionnelle, ou encore l’autonomisation économique.

 

 

 

PARTENAIRES MEDIAS

 

 

         

 

ADMICAL remercie également 

 

 

 

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf