Responsable du mécénat et des partenariats – H/F - CDI

A propos de la structure

Depuis plus de 35 ans, le Mouvement Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux pour les personnes les plus fragiles. Son action est organisée en 3 Branches : ​​​​​​​ l’Habitat accompagné (58 associations, 10 Agences immobilières à vocation sociale), le Soin aux personnes âgées (50 EHPAD, une vingtaine de SSIAD) et l’Urgence (13 Centres d’accueil). Le Mouvement Habitat et Humanisme s’appuie sur un réseau de 5 200 bénévoles, 120 salariés à la Fédération, 700 salariés pour la branche Habitat, 1350 salariés pour la Branche Soin et une centaine de salariés pour la Branche Urgence.

Missions

ous l’autorité de la Directrice du développement des ressources financières,

Vous autez en charge de :

– Développer l’activité mécénat :

  • Proposer et impulser une stratégie de développement du mécénat, en lien avec les différents pôles de la Fédération et les 3 branches (Logement accompagné – Soin – Urgence), mobiliser les moyens nécessaires et organiser la mise en œuvre.
  • Coconstruire et suivre le montage de projets pour les partenariats stratégiques (Thématique Santé et transition écologique notamment) avec les différents pôles et branches.
  • Augmenter la visibilité d’Habitat et Humanisme auprès de potentiels réseaux et mécènes.
  • Assurer un suivi et un niveau de reconnaissance des mécènes existants pour les fidéliser : organisation d’évènements, communication sur les réseaux sociaux etc..
  • Développer et faire vivre les outils au service du mécénat : CRM, gestion de projet etc.

 

– Rendre compte des objectifs annuels du mécénat pour le mouvement :

  • Piloter les résultats correspondant aux besoins du Mouvement sur ses 3 branches d’activité : logement accompagné, soin et urgence.
  • Analyser ces résultats et mettre en place si besoin des actions correctrices.
  • Communiquer sur les attendus, les résultats afin de donner à voir l’apport du mécénat dans les Ressources du Mouvement.
  •  
  • – Animer une équipe et le réseau des 58 associations
    • Animer l’équipe interne dédiée au mécénat, constituée de 2 salariés, et de bénévoles en appui.
    • Accompagner les associations et les branches ; les faire monter en compétence dans la recherche de mécénats ; définir les conditions de déploiement des conventions nationales de mécénat

Profil & Formations

De formation Bac+5, de Type Master 2 en sciences politiques, en gestion des relations publiques ou en communication/marketing. Vous avez également une expérience de 5 ans dans un poste similaire et maîtrisez la gestion de projet et les techniques de fundraising.

Doté(e) d’une capacité à embarquer, à insuffler du développement, d’une aisance relationnelle et d’une rigueur dans la gestion, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et pour vos capacités à travailler dans des environnements complexes et de manière collaborative. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques : pack office (Excel, PPT…), CRM

 

Poste en CDI à temps plein – statut cadre forfait jours (218 jours travaillés/an)

Rémunération selon expérience (entre 40 et 45ke).

Mutuelle/Prévoyance

Télétravail 1 à 2 jours/semaine possible

Poste basé à Caluire-et-Cuire et à pourvoir dès que possible

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à caluire.recrutement@habitat-humanisme.org        

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de