Chargé.e de Gestion de Projets Culturels (Alternance)

Caractéristiques de l'offre

Normandie
Départements Rouen
Lieu 66 rue de Sotteville - 76100 ROUEN
Alternance 

Contact

Tu te retrouves dans cette description ? Adresse-nous ton CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi tes expériences font de toi la personne idéale pour nous rejoindre et

renforcer nos équipes !
Tu te retrouves dans cette description ? Adresse-nous ton CV et une lettre d'accompagnement expliquant en quoi tes expériences font de toi la personne idéale pour nous rejoindre et
renforcer nos équipes !

A propos de la structure

La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN. Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle construit avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincue que la diversité des potentiels est une richesse, elle accompagne, forme et fait grandir tous les talents.
En recherche d'une alternance pour la rentrée 2021 ? Envie de te lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler au sein d'équipes dynamiques et passionnées ?
Rencontrons-nous !

Missions

Au sein de la direction de la communication et intégré(e) au pôle culturel de la Matmut, tu auras pour mission principale de développer des projets culturels, sous le tutorat du
responsable de pôle. Le pôle culturel de la Matmut met en oeuvre la politique culturelle de la Matmut dans l'objectif de rendre la culture accessible à tous. En suivant les valeurs de la Matmut, notamment de solidarité et de proximité, le pôle culturel développe une action en tant que complice de la vie culturelle de chacun.
 
Pour se faire, le Centre d'art contemporain de la Matmut, situé à Saint-Pierre-de-Varengeville, présente 4 expositions d'art contemporain par an, avec généralement des artistes vivants et
dont l'art est aujourd'hui reconnu. En lien avec ces expositions, des actions en faveur de publics spécifiques sont développées, à travers la médiation (visite, ateliers et outils d'aide à la visite, in situ ou on line), des événements et des projets ponctuels montés en partenariat. D'autre part, la Matmut a une action de soutien aux projets portés par des structures culturelles extérieures. Ces projets, spécifiquement montés en faveur de publics éloignés de la culture, s'intègrent dans la volonté de contribuer à une accessibilité à la culture pour tous.
 
Dans ce cadre, tes missions se détailleront principalement autour de l'activité du Centre d'art contemporain, à savoir :
  • coordonner les actions de médiation
  • suivre les projets en partenariat
  • gérer les événements
  • coordonner la communication associée
D'autres actions pourront voir le jour en fonction des besoins et de tes compétences

Profil & Formations

  • Tu prépares ton Master 2 dans le domaine de la Gestion de Projet Culturel, la médiation ou le management de site culturel et possèdes une première expérience au sein d'une structure culturelle.
  • Tes connaissances en communication et gestion de projet culturel sont bonnes, tout comme tes connaissances de l'art contemporain.
  • Tu maîtrises les outils bureautiques classiques et tu sais gérer les réseaux sociaux (dans un contexte professionnel serait un plus).
  • Ton sens de l'organisation, ta rigueur, ta réactivité et ta créativité sont des points forts.
  • Tu es également force de proposition et aime le travail en équipe.
 
 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf