chargé.e de projets pédagogiques (CDD)
L’École de la philanthropie
L’École de la philanthropie
Contact
Cette offre vous intéresse ?
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Carole Réminny, déléguée générale : creminny@ecoledelaphilanthropie.org
A propos de la structure
Missions
- Participe à l’élaboration de la stratégie de L’École de la philanthropie en direction des publics scolaires, périscolaires et extrascolaires en prenant en compte à la fois les spécificités des réseaux et les TICE.
- Anime et accompagne la communauté d’enseignants de L’École de la philanthropie, notamment sur la plateforme qui leur est destinée, afin de permettre une mise en oeuvre effective du programme.
- Contribue à l’élaboration des propositions pédagogiques en direction de ces publics.
- Développe les contenus et ressources pédagogiques pour ces publics.
- Prend en charge la veille en matière d’évolution des politiques et des pratiques dans son domaine d’action, fait circuler l’information qui en découle et est force de proposition pour des adaptations nécessaires à la stratégie de L’École de la philanthropie.
- Participe à la mise en oeuvre de partenariats avec les différents acteurs de son champ d’action et vient en soutien aux partenariats impliquant une dimension pédagogique.
- Contribue à apporter au réseau interne de L’École de la philanthropie les moyens et outils nécessaires au développement de sa stratégie et participe à la formation des bénévoles.
- Contribue à l’organisation d’actions et d’événements que l’association met en oeuvre ou auxquels elle participe.
- Participe à l’animation du site web de L’École de la philanthropie, à la conception de ses outils d’information et à la communication de l’association sur les réseaux sociaux.
- Contribue à l’évaluation des activités et ressources pédagogiques de L’École de la philanthropie.
Au-delà de ces activités, le (la) chargé(e) de projets pédagogiques pourra appuyer le service dans l’ensemble de ses activités.
Profil & Formations
Compétences
Compétences pédagogiques.
- Très bonne connaissance du milieu éducatif et des principaux acteurs des publics cibles, de la philanthropie et du secteur associatif.
- Très bonnes compétences rédactionnelles et éditoriales, de la conception à la diffusion.
- Bonne connaissance des TICE, de leurs pratiques et de leurs enjeux.
- Expérience en conduite de projets et animation de groupe.
- Pratique courante des principaux logiciels (Word, Excel, Power Point, Suite Adobe) et bonne connaissance des réseaux sociaux, voire du e-learning.
- Connaissance de l’Anglais écrit et parlé.
- Des compétences en matière de communication et de formation seront également appréciées.
Formation
- Etudes supérieures : bac + 4 ou 5.
Expérience professionnelle
- Minimum 3 ans.
- Première(s) expérience(s) dans une organisation menant des activités liées au champ de l’éducation et/ou de l’édition jeunesse/scolaire. Une expérience dans l’enseignement et/ou dans la communication peut être un plus.