Stagiaire Assistant(e) Fondation Roche

Caractéristiques de l'offre

Stage 6 mois - temps complet

Contact

AUGUSTIN DE LEUSSE

A propos de la structure

Proposer des solutions thérapeutiques et diagnostiques dès aujourd’hui tout en innovant pour l’avenir. Telle est notre conviction, celle qui fonde notre identité, guide notre conduite et définit notre stratégie. Depuis toujours, l’excellence scientifique motive chacune de nos actions pour répondre aux enjeux médicaux et sociétaux.
Rigueur scientifique, éthique et accès à l’innovation médicale pour tous : voilà notre engagement, aujourd’hui, pour demain.

Missions

La Direction des Affaires Publiques est garante des interactions de confiance avec les décideurs publics, notamment sur les enjeux liés à l’innovation thérapeutique et sociétale en France.
Au sein de la Direction Accès, Affaires Publiques et Pharmaceutiques, la Fondation Roche a pour ambition de servir l’intérêt général en accompagnant des projets améliorant la vie des patients en France. Son mandat actuel vise à mettre les données de santé au service des patients, pour faire avancer la santé de demain.
Intégré à l’équipe Affaires publiques et reportant à la Secrétaire Générale de la Fondation, vous aurez la responsabilité de soutenir la Secrétaire Générale dans la gestion administrative et événementielle de la Fondation, en particulier :

  • Le suivi des contrats de mécénat et de partenariats en lien avec le service juridique ;
  • Le pilotage d’évènements internes ou externes pour la Fondation en coordination avec les experts internes et externes
  • La préparation et le suivi des Conseil d’administration ou rendez-vous Comex ;
  • La réalisation des supports de communication interne et externe, en coordination avec les spécialistes communications et experts digitaux ;
  • L’animation éditoriale des canaux de communication de la Fondation Roche sur le web et réseaux sociaux pour développer sa visibilité

Profil & Formations

Vous maîtrisez votre développement professionnel. Vous recherchez l’entreprise qui vous donnera l’opportunité de vous développer et d’imprimer votre marque et ce, quels que soient votre fonction, votre lieu de travail.
Pour nous, un intitulé de poste n’est pas une définition figée de ce que vous êtes mais le point de départ d’une carrière.

Idéalement, vous répondez aux exigences suivantes :

  • De formation BAC +4 ou +5 (droit, communication, sciences politiques…), vous pouvez idéalement faire valoir une première expérience d’accompagnement sur des missions de gestion de projet similaires.
  • Vous avez un intérêt prononcé pour l’entrepreneuriat social, l'économie sociale et solidaire, l’innovation sociale et médico-sociale et plus particulièrement les données de santé.
  • Maîtrise des réseaux sociaux souhaitée.
  • Enthousiaste, Passionné et prêt à proposer des projets différenciant pour l’entreprise.
  • Excellent relationnel

D’autre part, vous êtes reconnu(e) tant pour votre rigueur que pour votre créativité. Vous aimez travailler en équipe, en mode projet, et vous êtes force de proposition.

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de fondation sncf